communique de presse gratuit

>
> Comment savoir si vous avez ce qu’il faut pour suivre une formation de (...)

Comment savoir si vous avez ce qu'il faut pour suivre une formation de professeur de yoga



Comment savoir si vous (...)

S'enregistrer pour un cours de prof de yoga peut être effrayant et beaucoup de gens doutent s'ils disposent des qualités requiert pour devenir professeur de yoga.

Tout d'abord il faut savoir que n'importe la qualité et la réputation du cours que vous suiviez, il n'existe aucune certification de prof de yoga qui puisse vous convertir en prof tel que vous souhaitez devenir. Quoiqu'il soit important d'avoir les qualités, les techniques et les connaissances plus profondes du yoga, ce que vous apprendrez sans doute lors d'une formation, ce que vous faites avec ces connaissances après la formation est beaucoup plus important. C'est cela qui décidera si vous pouvez devenir un véritable prof de yoga oui ou non. Vous pouvez le comparer à recevoir son permis de conduit. Ce n'est pas seulement l'examen pratique qui décide si vous savez conduire ou pas. C'est la pratique et l'expérience postérieures à l'examen qui vous permettent de devenir un conducteur véritablement confident. Il en va de même pour l'enseignement de yoga. Recevoir sa certification de prof de yoga n'est que le premier pas. Après c'est à vous de gagner de l'expérience et de donner des cours.

Une autre raison qui suscite de l'hésitation chez un tas de gens est le niveau de sa pratique de yoga asana. Il n'est pas mauvais d'avoir un peu d'expérience de yoga préliminaire à son cours de prof, mais il n'est pas requiert d'avoir un certain niveau ou un certain nombre d'années d'expérience avant de pouvoir participer à un cours ou même avant de pouvoir recevoir sa certification de prof. Il est beaucoup plus important de savoir les alignements des poses et les avantages pour le corps et l'esprit ainsi que de savoir donner des corrections et des modifications si requiert. Il faut se rendre compte que les étudiants ne se soucient pas de votre niveau de pratique, mais qu'ils donnent beaucoup plus d'importance au niveau de vos cours et qu'ils veulent sentir qu'ils puissent avoir confiance en vous.

Soyons donc d'accord que le manque de confiance ou un niveau débutant ne peuvent pas vous arrêter pour suivre une formation de professeur de yoga. Si vous avez l'ambition de devenir prof de yoga et si vous voulez travailler et étudier, vous serez certainement capables d'obtenir une certification de prof de yoga et de devenir un professeur par excellence !



Voir en ligne Formation intensive yoga : www.arhantayoga.fr/formation-professeur-europe/


Mots clés : santé -