communique de presse gratuit

>
> Comment réparer une serrure ?

Comment réparer une serrure ?



Comment réparer une serrure ?

Dans quels cas une réparation de serrure est-elle indiquée ?

Une réparation de serrure peut être envisagée après une tentative d'effraction. En effet, comme la serrure a été forcée, il peut être nécessaire de changer le cylindre. Se rapprocher d'un serrurier qualifié comme Open-All vous permet de remettre rapidement à neuf votre serrure. Un autre cas de figure où une réparation de la serrure peut être entreprise est l'usure. Avec le temps, votre serrure peut montrer des signes de faiblesse. Il ne faut pas les négliger.

Vous devez agir à temps pour ne pas avoir à remplacer votre serrure. En général, la restauration d'une serrure défectueuse passe par l'injection d'un lubrifiant dans le cylindre. Mais encore une fois, cette opération doit être réalisée par un serrurier expert à l'instar d'Open-All.

Vous venez d'emménager ? Pour votre sécurité, vous devez vérifier les verrous et faire réparer les serrures de votre nouveau logement. Dans ce cas, la réparation de serrure revêt plutôt un caractère préventif pour assurer votre sécurité.

Parfois, après un claquage de porte, l'intervention d'un serrurier pour réparer la serrure peut aussi être nécessaire. Les tentatives d'ouverture de la porte que vous avez prises peuvent avoir eu des impacts sur la serrure.

Réparer une serrure sans l'aide d'un professionnel

Vous avez un grand sens du bricolage et avez à portée de main un objet pointu et un tournevis ? Vous pouvez restaurer vous-même votre serrure dans certains cas comme lorsque votre serrure est coincée. La première étape à faire est d'insérer la lame du couteau pour remettre le pêne dans son logement.

Commencez par démonter la poignée, puis la serrure elle-même. Remettez les points coincés en place. Si des pièces ont été cassées, changez-les. Une fois ceci fait, remettez la serrure, puis la poignée en place. Dans d'autres cas plus complexes, il convient mieux de faire appel à un serrurier professionnel comme Open-All pour réparer votre serrure. Quand votre serrure est ancienne ou très complexe, il est plus judicieux de recourir aux services d'un professionnel qui possède l'agrément et le savoir-faire requis pour vous dépanner. Quelle que soit la marque de votre serrure, il saura la réparer à temps.



Voir en ligne Serrurier Open-All Liège : www.serrurierliege-openall.be/


Mots clés : service -