communique de presse gratuit

>
> Comment réagir face à un collègue de boulot qui ne se sent pas bien (...)

Comment réagir face à un collègue de boulot qui ne se sent pas bien ?



Comment réagir face à un (...)

La prise de conscience doit se faire dès l'arrivée sur votre lieu de travail

Vous n'êtes pas à l'abri un matin d'être en présence de votre collègue de boulot qui fait un malaise ou qui ne se sent pas bien. Vous devez donc être en mesure de réagir rapidement surtout si cette personne est toujours très active sans jamais se plaindre. Lorsque vous vivez en société les risques sont multipliés car vous pouvez être confrontés à tous types de situations. Malaises, arrêt cardiaque, saignement ou encore blessure. Selon le domaine d'activité dans lequel vous évoluez les risques sont parfois différents mais la base d'une chaîne de secours est identique. Il faut simplement adapter vos gestes selon la situation rencontrée.

Que faire lorsqu'une personne se sent mal ? Tout d'abord vous devez l'asseoir et surtout ne pas la faire boire. Pourquoi ? Une personne en détresse peut rapidement tomber en inconscience et le fait de boire n'est pas bon pour elle en cas de vomissements mais également si elle doit se faire opérer de toute urgence.

Essayer de la faire parler en lui posant des questions.

  As-tu mangé ce matin
  As-tu des soucis de famille ou quelque chose qui te contrarie en ce moment
  As-tu des soucis de santé
  Quel jour sommes-nous… Des réponses qui vous amèneront à des conclusions sur l'événement qui vient de se passer.

Ce que vous devez maintenant faire Maintenant que vous avez mis votre victime en sécurité, contactez de suite les secours afin de lui venir en aide en restant toujours à ses côtés car son état peut empirer à tout moment.

Expliquez clairement la situation :

  Où vous êtes
  Nombre de victimes
  Situation
  Problématique rencontrée… Etc

Tout vous sera expliqué lors de la formation aux gestes de premiers secours en entreprise. Une entreprise Suisse Easy Rescue est spécialisée dans ce type de formation et se charge de former le personnel. Il est important de nos jours de connaitre les gestes de premiers secours car un accident peut arriver à tout moment. Cette entreprise se déplace sur toute la Suisse. N'hésitez pas à leur demander un devis sur mesure. Toutes les coordonnées sont disponibles via leur site internet.



Voir en ligne Sauver un collègue de travail en connaissant les gestes de premiers secours : https://www.easyrescue.ch/entreprise