communique de presse gratuit

>
> Comment protéger sa guitare lors de ses tournées

Comment protéger sa guitare lors de ses tournées



Comment protéger sa guitare

Le chaud ou le froid est susceptible de désaccorder une guitare, mais les températures extrêmes infligeront également des dommages durables, tels que la fissuration des finitions, le décollement des joints et des ponts… De ce fait, il ne faut jamais abandonner l'instrument à la lumière directe du soleil ou à l’intérieur d’une voiture, que ce soit dans la cabine ou le coffre pour une durée quelconque. Dans tous les cas, si la situation l'oblige, il est très pratique de se munir d'une housse de guitare et de ranger cette dernière à l'intérieur. De cette manière, l'instrument sera à l'abri des conditions extérieures et des chocs pouvant abîmer sa structure.

Les précautions à prendre avant le voyage

Après un show, avant de ranger la guitare dans sa housse, il est aussi essentiel d'enlever cordes. Cela évite les risques de détérioration ou de rupture des cordes, et l'inclinaison de la manche sous l'influence des températures. Cependant, on peut aussi juste les relâcher de quelques tours si on n'est pas trop motivé à les enlever.

En tant que musicien professionnel, il peut aussi être envisageable de faire assurer la guitare. C'est une excellente prévention contre les vols, d'autant plus que c'est très fréquent lors d'une tournée. On peut également prendre des photos et enregistrer son numéro de série, afin de pouvoir fournir assez de documents essentiels pour déposer un rapport de police en cas de vol.



Voir en ligne Prévoir des accessoires de rangement et de protection : https://www.accessoire-musique.fr/12-housses-et-etuis