communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Comment l’or est perçu comme un investissement

Comment l'or est perçu comme un investissement

29650



Les gouvernements ne peuvent pas imprimer l’or, ils ne peuvent pas « quantitativement facilité », ils ne peuvent pas le prêter à l’existence. Ils ne peuvent pas rabaisser la façon dont ils font leurs propres monnaies. Il reste juste là, non consommé, pour toujours. Ce qui signifie que tout cet or est constant - et donc une excellente unité de compte, bien mieux que l’argent du gouvernement.

La demande pour une réserve de richesse tend à diminuer pendant les périodes d’expansion économique - comme dans les années 80 et 90 - et donc le prix de l’or tombe. Les gens sont à la recherche d’opportunités de croissance de leur richesse, et non pas simplement s’accrocher à elle.

D’autre part, la demande pour l’or augmente pendant les périodes de contraction économique et monétaire du stress - comme nous l’avons connu, depuis le tournant du siècle. Ce sont des moments où les gens sont plus préoccupés - comme on dit souvent cité - sur le rendement de leur capital, plutôt que le rendement sur leur capital.

L'utilisation fondamentale de l’or est l’argent.

Mais comment valez-vous l’or ?

Passons à quelques modèles d’évaluation fondamentaux. Les ratios sont les plus simples. Y a t-il de toutes sortes pour l’or. Vous regardez le rapport de l’or à un actif - les marchés boursiers, les prix des logements, de la nourriture, des devises, des obligations ou matières premières - sur une période qui convient à votre horizon de placement et vous faire rapidement une idée de la valeur et de la tendance.

Voici, à titre d’exemple, je montre le ratio historique du prix de l’or pour les grandes entreprises américaines publics - l’indice Dow Jones. Ce tableau (un grand merci à Nick Laird de sharelynx.com) se trouve sur une période de 200 ans. Mais vous pouvez consulter le rapport sur une base intra-jour aussi, si vous le désirez.

Ensuite, je voudrais suggérer une autre évaluation, un modèle d'évaluation hardcore .Pendant les rushes mondiaux de liquidité de 2008 et maintenant, les marchés des obligations d’État des États-Unis, au Royaume-Uni et l’Allemagne ont été les paradis investisseurs sûrs de choix - non, à la surprise d’un grand nombre, de l’or. Mais combien de temps cela peut-il durer ?

L’implosion du marché des obligations d’État est le rêve de tous les Goldbug. C’est alors que l’or reprend son rôle comme l’argent de dernier recours. Il y a toutes sortes de choses qui pourraient déclencher l'implosion. Il peut ou peut ne pas arriver. Mais plus ils impriment, plus ils avilissent, plus ils deviennent.