communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Comment identifier les sites de Texas Hold’em Poker agréés en France

Comment identifier les sites de Texas Hold'em Poker agréés en France


Conscients des dangers encourus en cas de pratique sur un site de Poker non agréé, les joueurs français sont aujourd’hui animés par la volonté de ne prendre aucun risque même si des tentations peuvent exister en raison des importantes restrictions inhérentes au marché Français. Toutefois malgré l’important travail des pouvoir publics, des services de police et de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne, il est parfois difficile de comprendre si un site de Poker est autorisé sur le territoire hexagonal ou s’il y est accessible en dehors de tout cadre légal. En conséquence à travers cet article, il s’agira de donner les clés permettant d’identifier sereinement les sites de Poker agréés en France.

La consultation de l’ARJEL

En vue de l’identification de l’agrément d’un site de Poker, il convient dans un premier temps de s’y connecter dans la mesure où son numéro d’agrément est nécessairement affiché en bas de page. Néanmoins en l’absence voire même en présence d’un tel numéro d’identification, il est préférable d’opérer une deuxième vérification complémentaire en consultant cette liste qui réunit les sites de poker en activité. Au regard de la fréquence des ouvertures et des fermetures, vous pouvez aussi directement contacter cette Autorité Administrative Indépendante par courriel ou par téléphone si vous avez le moindre doute sur la légalité de tel ou tel site de Poker.

Les variantes proposées

Au-delà de ces marqueurs légaux, la légalité d’un site de Poker peut aussi être appréciée sur la base des variantes proposées sur ses tables car la Loi numéro 2010-476 du 12 Mai 2010 est très stricte en la matière puisque seulement deux grandes variantes de Poker sont autorisées en France. D’une part, nous retrouvons les trois principales versions du Texas Hold'em Poker à savoir le Texas Hold'em limit, le Hold'em pot limit et le Texas Hold'em no limit. D’autre part, le Omaha Poker 4 est également une variante permise sur le marché français du Poker en ligne. Précisons enfin que les sites de Poker peuvent proposer ces deux variantes en Tournoi mais aussi en Cash Game.

Comparer les sites de poker en ligne

Hold-Poker.fr vous propose des revues complètes des salles ainsi qu’un comparatif des meilleurs sites. Nous vous proposons également des dossiers, l’actualité, des stratégies et sur cette page vous pourrez retrouver des conseils pour les débutants.