communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Comment faire une vidéo Youtube ?

Comment faire une vidéo Youtube ?


Vous souhaitez réaliser vos propres vidéos pour les mettre en ligne sur YouTube et les partager avec le reste de la communauté Internet ? Si c’est le cas et si c’est la première fois que vous essayez de le faire, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez réaliser vos propres vidéos. Bien que le processus de création d’une vidéo YouTube puisse sembler compliqué, il ne l’est pas nécessairement. Même ceux qui ont peu de connaissances en informatique sont capables de réaliser avec succès leurs propres vidéos, dont beaucoup se retrouvent plus tard sur YouTube.

youtube

Première étape

La première étape pour réaliser une vidéo sur YouTube est de se procurer un appareil d’enregistrement vidéo. Les appareils d’enregistrement vidéo sont disponibles en différents formats. Par exemple, il est possible d’utiliser des téléphones portables, des webcams ou des caméscopes traditionnels. Si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable pour vous aider à réaliser une vidéo YouTube, vous devrez vous assurer que votre téléphone portable est doté de capacités d’enregistrement vidéo. Vous constaterez que c’est le cas de la plupart des nouveaux téléphones portables modernes. Pour obtenir des vidéos de la meilleure qualité, vous devez utiliser des caméscopes traditionnels, en particulier numériques, mais les webcams sont également des alternatives peu coûteuses.

Bien choisir sa thématique

Une fois que vous avez un appareil d’enregistrement vidéo en votre possession, vous pouvez commencer à faire vos propres vidéos. Les vidéos les plus populaires sur YouTube sont les blogs vidéo, les sketches comiques, les vidéos pratiques ou les vidéos de voyage. Vous pouvez réaliser à peu près n’importe quel type de vidéo, qu’il s’agisse d’une mise en scène ou d’un simple enregistrement d’activités ou de conversations spontanées. Lorsque vous réalisez une vidéo sur YouTube, il est important de se rappeler que YouTube ne limite pas le nombre de vidéos que vous pouvez soumettre, mais toutes les vidéos doivent être d’une durée maximale de dix minutes, si vous disposez d’un compte d’abonnement YouTube traditionnel. Par conséquent, si vous souhaitez que les vidéos soient plus longues que dix minutes, vous devez soit mettre à niveau votre compte, soit réaliser vos vidéos en différents segments.

Misez sur la qualité

Lorsque vous réalisez une vidéo sur YouTube, vous devez vous assurer que la qualité est bonne. Pour cela, il est conseillé de parler directement à la caméra ou d’utiliser des voix élevées. Cela permettra de s’assurer que les personnes qui regardent vos vidéos sur YouTube peuvent réellement comprendre ce que vous dites. Il est également conseillé de veiller à ce que l’éclairage soit bon. Le meilleur moment pour réaliser des films est la journée. Si vous souhaitez réaliser vos films la nuit, qu’ils se déroulent à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez vous assurer que vous disposez d’un éclairage approprié. Rien n’est pire que de regarder une vidéo qui est difficile à voir.

Utilisez un logiciel de montage vidéo

Bien qu’il existe un certain nombre de mesures, comme celles mentionnées ci-dessus, que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos vidéos YouTube sont de qualité, il existe un moyen de résoudre les problèmes par la suite. Vous pouvez le faire avec un logiciel de montage vidéo. Les logiciels de montage de films vous permettent de prévisualiser et d’éditer vos vidéos, si vous le souhaitez, avant de les télécharger sur YouTube. Si vous avez un ordinateur relativement récent, vous devriez pouvoir trouver un logiciel de montage de films déjà sur votre ordinateur. Si vous ne trouvez pas de logiciel de montage de films, vous devriez pouvoir obtenir des logiciels gratuits ou même acheter des logiciels de luxe en ligne ou dans l’un de vos magasins de médias locaux.

La décision de monter ou non vos vidéos, avant de les partager sur YouTube, vous appartient, mais il est conseillé d’au moins envisager de le faire, surtout si votre ordinateur est déjà équipé d’un logiciel de montage de films. Vous voudrez regarder vos films et voir s’il y a quelque chose que vous voudriez modifier, changer ou supprimer. Si c’est le cas, il faut le faire avant de publier votre vidéo sur le site YouTube. Le fait d’éditer vos vidéos YouTube ou, du moins, de les prévisualiser d’abord, est susceptible d’améliorer leur qualité, ce qui, à son tour, contribuera à améliorer la visibilité de vos vidéos YouTube. De nombreux membres de YouTube partagent les vidéos qu’ils trouvent intéressantes avec ceux qu’ils connaissent et vos vidéos peuvent être l’une d’entre elles.




Mots clés : Youtube -