communique de presse gratuit

>
> Comment faire réaliser une chape liquide ?

Comment faire réaliser une chape liquide ?



Comment faire réaliser une (...)

Il est important avant tout de savoir qu'il existe deux types de chape liquide. Il y a celle faite à base de ciment, et la chape fluide anhydrite. Cette dernière étant essentiellement fabriquée en usine. Ce sont donc les étapes de réalisation de la chape fluide à base de ciment qui feront l'objet de cet article.

Vous préparez

Il s'agit en réalité d'une préparation des lieux qui consiste à placer les joints de dilatation le long des bas du mur. Les joints de fractionnement quant à eux seront disposés tous les 60m². Mais dans le cas où vous avez un planchez chauffant, vous les disposerez tous les 40m². À la suite de tout ceci, vous allez mettre un polyane sur le conduit de votre chauffage et le maintenir à l'aide d'un ruban adhésif pour qu'il soit immobile. Dans le but de pouvoir contrôler la coulée de votre ne doit pas dépasser. Cette étape passée nous allons nous intéresser à la fabrication de votre chape fluide.

Comment préparer vote chape liquide

Il y a des données à prendre en compte dans la préparation de votre chape fluide. Quelque soit la surface sur laquelle elle sera appliquée votre chape fluide doit faire au moins 5cm d'épaisseur. Si vous avez l'intention de procéder à un carrelage pensez à laisser assez d'espace entre votre chape liquide et le seuil. Pour fabriquer votre chape liquide vous avez besoin de sable et de ciment ; la quantité de ciment qui vous est nécessaire peut vous être indiquée si vous utilisez un calculateur pour chape. Utilisez une bétonnière de préférence pour le mélange. Quant à la quantité d'eau, elle dépend essentiellement de celle du sable. Votre chape fluide sera prête une fois le mélange effectuée, et que, prise entre vos mains la chape fluide ne tombe pas en morceau, mais coule comme un liquide.

Posez votre chape liquide

Commencez par le coin ou le mur le plus éloigné de la porte. Faites couler la chape liquide sur toute la surface que vous aviez apprêtée à cet effet. À l'aide d'un tasseau essayez de mieux étaler la chape. À une température de 20° il vous faudra compter une semaine par centimètre pour le temps de séchage de votre chape fluide. Cette dernière complètement sec, vous pouvez renouveler l'opération si cela est nécessaire.




Mots clés : artisan - BTP -