communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Comment faire éditer son livre de trading ?

Comment faire éditer son livre de trading ?

34335



Une fois votre livre de trading écrit, il faut maintenant diffuser votre livre dans divers réseaux de distribution afin que votre cible de lecteur soit au courant de sa sortie. C’est une étape qui parait simple mais en réalité, les embuches sont nombreuses. Pour faire éditer votre de trading, vous avez deux solutions :

  • Passer par une maisons d’éditions : L’éditeur est en relation commerciale avec tous les plus grands réseaux de distribution. C’est donc le meilleur moyen pour faire diffuser votre livre rapidement et surtout qu’il soit lu par le plus grand nombre. C’est la une chose importante pour les écrivains. Il faut d’abord penser à faire connaître votre livre au plus grand monde et ainsi gagner en notoriété, avant de penser à l’argent que votre livre pourrait vous rapporter.

L’éditeur de livres fonctionne de la manière suivante. Il va vous acheter votre livre, il en sera alors propriétaire et aura tous les droits dessus mais il devra en contrepartie vous reverser des droits d’auteurs à chaque vente du livre. Généralement, la commission est autour des 10%. Les 90% restants servent à rémunérer l’éditeur, payer la publicité pour votre livre ou encore rémunérer les différents réseaux de distribution. Avec cette formule, l’éditeur s’occupe de tout. Il va relire votre livre, corriger les erreurs, le mettre en page, le faire imprimer puis être en charge de la gestion des stocks.

  • Faire de l’auto édition : Si vous ne souhaitez pas reversez 90% du montant de la vente à votre éditeur, l’alternative est de faire éditer vous même votre livre. Mais attention, vous devrez trouver un imprimeur vous même, faire la couverture, corrigés les fautes et surtout le plus dur, diffuser vous même votre livre de trading. Il vous faudra alors taper à la porte des différents réseaux de distribution. Votre livre devra être accepté (après lecture) avant d’être intégré dans les différents magasins. Autant vous dire tout de suite, votre livre sera beaucoup moins bien diffusé qu’avec une maison d’éditions.