communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Comment évolue le marché des biens ?

Comment évolue le marché des biens ?

26533



Suivant le mouvement avec lequel se réalisaient les transactions de biens au sortir de 2011 et en raison de la nouvelle modification du code des taxes sur la plus-value immobilière, les tabellions français avaient prévu que les prix baisseraient et qu’il y aurait un rehaussement en matière de volume des échanges réalisés sur le secteur immobilier. Un état de lieux dans cette année 2012 a corroboré les prédictions, du moins dans le premier mois en 2012. Vous pouvez vendre avec un bénéfice intéressant sur la vente maison ou bien la vente appartement grâce à une excellente agence immobilière.

Donc, pour éviter la conséquence qu’aurait naturellement eu la dernière réforme sur les contrats immobiliers, de nombreux propriétaires ont suivi ces prédictions en cédant leurs propriétés avant l’application de cette nouvelle réforme pour ainsi bénéficier de l’imposition du précédent régime, qui se montre être un peu moins sévère. En effet, ce code de la plus-value spécifie que le pourcentage d’abattement est amené à 32,50% sur 31,30% avant la révision et pour profiter d’une exemption totale, il faudra détenir la propriété mise en vente durant un minimum de trente années. Ainsi donc, quand vous voudrez céder une maison secondaire par exemple, que vous détenez depuis uniquement 5 années, vous serez obligé de vous contenter d’un abattement de 2% de la plus value, qui constitue l’écart entre la valeur vénale et le prix demandé définitif de ce bien.

En somme, on peut dire que le commerce de l’immobilier a vécu une hausse importante en matière de volume au courant du 1er mois en 2012. Et dès le 2ème mois, les prix ont augmenté d’une façon nette, surtout pour les franciliens et bien entendu, il y a eu bien peu de transactions réalisées sur cette région par rapport à cette même époque de 2011. La zone parisienne garde malgré tout sa cotation, l’offre est en deçà de la demande car cette région garde sa réputation de luxe et les habitués de ce marché sont rarement touchés par les conjonctures financières.