communique de presse gratuit

>
> Comment entretenir sa mémoire ?

Comment entretenir sa mémoire ?



Comment entretenir sa mémoire

Pour bien réussir vos examens ou votre vie professionnelle, il est indispensable d'entrainer votre mémoire. C'est également valable pour les séniors qui désirent booster leurs neurones malgré l'âge. Découvrez, dans cet article, les mesures à prendre pour entretenir sa mémoire.

Nos conseils

Pour , jouez aux jeux de réflexion (échecs ou scrabble). La logique est un excellent moyen pour exercer vos fonctions cérébrales.

Ne restez pas enfermé dans votre maison. Sortez pour rencontrer du monde. Il est prouvé que les contacts sociaux stimulent.

Bougez beaucoup. Faites du sport au moins deux fois par semaine. Ne forcez pas trop. Faites des exercices que votre organisme peut supporter. Cela permet de garder l'esprit vif.

Cultivez-vous. En dehors de votre travail ou de vos études, intéressez-vous à une activité qui vous permettra de vous cultiver ou d'aider d’autres personnes. En transmettant votre savoir, vous vous exercez.

Dormez bien, surtout la nuit. C'est le meilleur moment pour permettre au cerveau de se reposer et de garder sa vivacité. Le sommeil a donc des bienfaits sur la mémoire.

Changez de temps en temps votre gestuelle. Par exemple, si vous êtes droitier, utilisez de temps en temps votre main gauche. Ainsi, votre cerveau fonctionnera différemment pendant un moment.

Évitez les situations stressantes. Lorsque vous êtes stressé, votre organisme produit une hormone appelée le cortisol. Cette hormone est mauvaise pour le cerveau, surtout la mémoire. Quelle que soit la situation que vous vivez, essayez de rester serein.

Buvez beaucoup d'eau pour vous hydrater. Il est recommandé de boire jusqu'à 2 litres d'eau par jour pour garder la forme, car la déshydratation agit sur les capacités de réactivité et de concentration.

Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Cela permet de donner au cerveau les nutriments indispensables pour son bon fonctionnement. Privilégiez les aliments riches en oméga-3 comme les poissons gras.



Voir en ligne After Plastie : www.after-plastie.com/