communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Comment entretenir sa batterie ?

Comment entretenir sa batterie?


Comment entretenir sa batterie ?

L'entretien de la batterie est nécessaire pour le bon fonctionnement de la voiture. Et un bon entretien se fait en plusieurs étapes. Mais les éléments essentiels à vérifier sont le niveau d'électrolyte et l'état des cosses.

Comment procéder à la vérification du niveau d'électrolyte ?

L'électrolyte est un liquide composé d'eau et d'acide sulfurique. Ce liquide recouvre les éléments qui composent une batterie. De ce fait si le niveau d'électrolyte n'est pas bon (ne recouvre pas tous les éléments de la batterie à plus de deux centimètres) la batterie ne donnera pas le maximum de son potentiel. De ce fait pour vérifier le niveau de l'électrolyte, il faut enlever la barrette de fermeture et s'assurer que tous les éléments qui composent la batterie baignent dedans. Le niveau peut être complété avec de l'électrolyte mais au cas où l'on n'en possède pas et que le niveau est vraiment bas, le mieux serait d'y ajouter de l'eau simple juste pour la seule fois. Le résultat n'est pas remarquable mais c'est mieux que de conduire à sec. Par contre il est formellement interdit d'y rajouter l'acide sulfurique spécial batterie avec laquelle on remplit les batteries neuve vendues à sèche.

Comment entretenir de manière efficace les cosses ?

Le plus gros souci au niveau des cosses est centré sur le dépôt de sulfate à l'intercession des cosses et des bornes de la batterie. Ce dépôt peut parfois empêcher le démarrage de la voiture en période de neige car il réduit l'intensité du courant. Pour enlever ce dépôt, il faut se munir de brosse métallique ou de papier de verre fin et frotter les cosses. Si le dépôt ne s'enlève, le mieux serait de remplacer les cosses. Il est aussi très important de garder la bride serrée avant de courir un risque de cour circuit. Le moyen le plus efficace de prévenir la formation de sulfate est le graissage des cosses.



Voir en ligne Visiter notre site : www.batterie-voitureinfos.com/


Mots clés : voiture -