communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Comment entretenir la peau du visage ?

Comment entretenir la peau du visage ?

20526



La beauté de la peau diffère d'une personne à une autre. Certaines sont privilégiées et ont une peau naturellement belle et radieuse, d'autres après de longues années d'entretien ne constatent toujours aucun changement exceptionnel. Le naturel demeurant le plus efficace, voici quelques astuces pour avoir une peau du visage lisse, satinée et soyeuse.

Les solutions pour une belle peau Vous pouvez associer différentes plantes susceptibles d'apporter leurs principes actifs. Pour une belle peau, vous pouvez combiner de la carotte avec de la levure de bière. Pour une peau acnéique ou avec des boutons, associez de la pensée sauvage avec de la bière et de la bardane. Une tisane de thym peut aussi améliorer les choses. De même, pour un effet bronzage, ajoutez de l'huile de bourrache à du jus de carotte. Si vous avez une peau sèche, l'idéal est d'y appliquer un mélange d'huile de germe de blé avec de la levure de bière et de l'huile de bourrache ou d’onagre. Par contre si vous avez une peau ridée et vieillie, l'association de l'huile de germe de blé à de l'huile de bourrache pour application est le plus conseillé. Une lotion avec des infusions à base de plantes comme la menthe, la sauge, la prêle, ou la ronce peut être très efficace pour entretenir une peau de visage grasse.

Une préparation à base d'Aloe Vera Fabriquez-vous votre propre sérum à base d'Aloe Vera. Mettez de l'Aloevera bio dans un petit pot stérilisé à l’alcool puis ajoutez-y une même quantité d'huile de Jojoba et de miel liquide bio. Fermez le pot et agitez. Vous pouvez vous en servir matin et soir pour hydrater et lifter votre peau. Pour résultat, vous aurez une peau douce et rajeunie, satinée et apaisée. A noter que l'Aloe Vera accélère la production des cellules fibroblastes, éléments essentiels dans la fabrication du collagène. La peau reste ainsi élastique et les rides sont atténuées. Ceci a comme effet le ralentissement du vieillissement.

D'autres préparations Comme masque naturel, battez un blanc d'œuf en neige et ajoutez-y une cuillerée de miel ou diluez de l'argile dans de l'eau tiède avant d'y mettre une cuillerée à café d'essence de sauge. En gommage, faites un exfoliant en mélangeant 3 cuillerées à soupe de sel fin de mer avec une cuillerée à soupe d'huile d'olive. La pâte est à appliquer sur le visage suivant un doux massage de bas en haut. Vous devez attendre 5minutes avant de nettoyer avec de l'eau tiède. C'est à faire une fois par semaine pour une peau grasse et deux fois par mois au maximum pour une peau sèche.