communique de presse gratuit

>
> Comment dépasser un concurrent

Comment dépasser un concurrent



Vous venez de créer une entreprise ou un site attrayant et, vous désirez le rendre rentable. Mais, des concurrents peuvent vous rendent la tâche difficile. Voici des astuces et conseils pour dépasser vos concurrents et garantir votre réussite.

Étudiez votre environnement concurrentiel

Bien sûr, avant de déclarer la « guerre » à tous vos concurrents, il va falloir les identifier. D'où une bonne étude de votre environnement concurrentiel. Qui sont vos concurrents ?

C'est l'occasion de joindre les news-groups correspondant aux thèmes les plus proches de votre site web ou de votre entreprise. Cette identification doit se faire de façon minutieuse.

Auditez les sites Internet de vos concurrents

Vous avez identifié plusieurs concurrents ? Quel que soit leur poids, il faut les auditer sérieusement. Commencez par recenser les fonctionnalités majeures des différents sites web identifiés.

Il faut également vous pencher sur les services proposés tout en étudiant l'ergonomie de chaque site. Vérifiez aussi le référencement des sites concurrents. Sont-ils faciles à trouver ? Recensez les mots-clés employés pour accéder aux sites.

N'hésitez pas à vous faire passer pour un client afin de tester par exemple leurs stratégies de vente. Vous devez également recenser les modalités de paiement, livraison, passation de commande… dans le cas de site marchand.

Astuces pour vaincre la concurrence

Pour vaincre la concurrence, il est impératif de fidéliser vos clients. Ce sont les solutions innovantes qui vous feront conserver vos clients. N'hésitez donc pas à adapter vos produits en fonction des moments ou des saisons. Quand la concurrence est dure, il faut improviser en offrant à sa clientèle ce que son concurrent ne propose pas.

En marketing, pour dépasser un concurrent, il est nécessaire de créer des stratégies marketing. Vous pouvez par exemple choisir entre deux types de stratégies très efficaces, ou bien appliquer les deux en même temps. Il s'agit de la stratégie de différenciation marketing et d'innovation, et de la stratégie de développement externe.

La première stratégie citée consiste à adapter les produits ou services de votre site aux attentes du marché. Cette stratégie privilégie surtout l'innovation au niveau des services proposés ou des produits fabriqués.

La seconde stratégie consiste à faire des alliances avec d'autres entreprises dans le but de favoriser son développement.