communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comment déboucher facilement les canalisations ?

Comment déboucher facilement les canalisations ?

45746

Le débouchage mécanique La première solution en cas d'évier bouché est de dévisser le tuyau placé sous l'évier et de retirer les saletés qui se sont accumulées avec le temps. Si les éviers et les bains sont bouchés, alors il existe une solution très simple qui consiste à y verser de l'eau bouillante dans le but de diluer les graisses et les autres particules. Pour une efficacité optimale de cette solution, il faut veiller à mettre en contact le bouchon et l'eau chaude, il est surtout nécessaire de bien évacuer l'eau stagnante dans la canalisation. La ventouse est la meilleure solution pour se débarrasser des eaux stagnantes, c'est le mouvement de va-et-vient qui permet de débloquer plus facilement le bouchon. Si vous n'avez pas de ventouse chez vous, pas de panique, car il existe une autre astuce qui a fait ses preuves, c'est l'utilisation d'une grosse bouteille en plastique dont le fond a été découpé, il faut par contre garder le bouchon et l'introduire dans la toilette comme avec la ventouse, ensuite il ne vous reste plus qu'à faire le va-et-vient et le tour est joué. L'utilisation du furet est aussi une option très intéressante, il s'agit d'une longue tige souple enfoncée dans les canalisations pour se débarrasser des bouchons.

Le débouchage chimique

Si vous ne pouvez pas utiliser le débouchage mécanique alors il faudra passer par le débouchage chimique. Par contre ce sont des produits agressifs et qui ont des effets négatifs sur l'environnement. Dans la plupart des cas, ces produits sont constitués d'acide sulfurique ou encore de soude caustique. Il faut aussi éviter de faire le mélange de plusieurs produits chimiques pour éviter les réactions chimiques qui pourraient provoquer des accidents. Pendant l'utilisation de ces produits, il faut porter des lunettes et des gants étanches. Mais en réalité, ces produits ne sont pas vraiment très utiles à cause de la présence du siphon dont le rôle est d'empêcher les remontées d'odeur et du coup les produits ne parviennent pas jusqu'au bouchon.

Le débouchage avec des mélanges maison

Les solutions maison pour le débouchage des canalisations sont multiples. On peut citer le bicarbonate de soude et vinaigre qui sont versé directement dans la canalisation. Il faut ensuite fermer le siphon et laisser agir pendant une demi-heure avant de rincer avec de l'eau bouillante. Il existe aussi un autre mélange de vinaigre, de soude et de sel qui sont versé dans les canalisations, laisser agir pendant 30 minutes et verser de l'eau bouillante. Mais en cas de gros bouchons, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel et si vous habitez dans Lyon et sa région alors n'hésitez pas à contacter directement un expert de la plomberie de chez Plombier Lyon Express.