communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comment déboucher des WC avec les moyens du bord

Comment déboucher des WC avec les moyens du bord


Tout d’abord, il faut savoir que ce genre de désagrément n’épargne personne. Un matin, vous avez la désagréable surprise de voir monter l’eau après avoir tiré la chasse d’eau de vos toilettes. On imagine sans peine les dégâts que cela peut occasionner... Tout çà pour dire que répondre à la question "Comment déboucher des WC" peut s’avérer utile.

Comment déboucher des WC : le matériel nécessaire

En premier lieu, avant de savoir comment déboucher des WC, il faut réunir le matériel utile à cette intervention. Si vous étiez plombier, vous n’auriez pas à vous poser ce problème. Contre toute attente, vous devrez faire avec les moyens du bord. Utilisons ce que vous pouvez facilement trouver chez vous. Une cuvette, de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle.

Le recours à une ventouse va sensiblement améliorer l’efficacité de votre intervention de débouchage. Si vous possédez une ventouse spécial débouchage (avec un petit embout de caoutchouc en plus au bout), vous êtes paré. A défaut, une ventouse suffisamment large pour boucher entièrement le trou d’évacuation fera l’affaire.

L’opération en 3 étapes

Comment déboucher des WC rapidement avec ce petit matériel réuni à la hâte ?

Premièrement, versez l’eau chaude dans la cuvette des toilettes. Ensuite, mettez un peu de liquide vaisselle. Il faut laisser agir cette solution une dizaine de minutes. Empoignez la ventouse et passez-là sous l’eau chaude afin de ramollir un peu le caoutchouc. Pompez activement plusieurs fois afin de débloquer le bouchon qui obstrue votre tuyauterie. En répétant plusieurs fois cette manœuvre, le bouchon doit pouvoir se débloquer.

Toutefois, il arrive aussi que celui-ci soit plus important que prévu. La méthode décrite plus avant risque de ne pas fonctionner. Il faudra donc faire appel à un spécialiste.

Sur Toulouse, Batifosse Canalisations répond de manière très efficace à la problématique de "Comment déboucher des WC".

N’hésitez pas à faire un tour sur le site batifosse-canalisations.fr de ce professionnel pour en savoir plus.

Vous pouvez également prendre contact directement avec l’entreprise.

Batifosse Canalisations
39 chemin de Fournaulis
31170 Tournefeuille
Téléphone : 05 61 51 70 47
Mobile : 06 83 59 53 19
Email : batifosse@gmail.com