communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Comment choisir son gilet d’airsoft ?

Comment choisir son gilet d'airsoft ?

41878



Quand on joue au airsoft et que l'on commence à chercher des vêtements, de l'équipement et des répliques pour ce loisir, on s'aperçoit vite qu'il y a un large choix et que l'on ne sait plus lesquels choisir. On ne sait jamais si tel ou tel équipement va être nécessaire pour le scénario de jeu, s'il ne va pas être trop lourd sur la durée, pas trop voyant, etc...

Les nombreux choix de vêtements de surplus militaire et d'équipements d'airsoft ne doivent pas être considérés comme un tableau incroyablement confus, mais plutôt une façon de personnaliser votre tenue exactement à la façon dont vous le voulez.

Si vous venez juste de commencer l'airsoft, vous n’aurez même pas besoin de faire un choix, il faut juste savoir que de bases vous avez besoin d'une réplique, un masque, des lunettes de protection et un chargeur grande capacité. Avec cet équipement de base vous pourrez jouer à tous les scénarios sans problème. Ensuite il faudra compléter votre équipement d'airsoft avec une tenue selon votre rôle dans le scénario et le terrain de jeu.

Ne soyez pas intimidé par le choix important de gilet d'airsoft, le tout est de vous fixer un budget de base et trouver une veste qui s'en rapproche le plus.

Pour choisir votre gilet d'airsoft, il faut que vous déterminiez le type de jeu que vous pratiquez :

  • Tireur : utilise une réplique électrique, il a généralement plusieurs chargeurs
  • Soutien : utilise une arme de soutien ou une carabine
  • Sniper : utilise généralement une variante de sniper, porte une arme de poing de type pistolet, et quelques chargeurs

Une fois que vous avez décidé ce que vous allez faire et ce que vous avez besoin que votre gilet d'airsoft puisse transporter, vous pouvez choisir un style de veste.

La gilet avec système molle est un moyen très courant et efficace pour transporter de l’équipement. Elles sont couvertes de MOLLE, espèces de sangle qui permettent à l’utilisateur de mettre des poches à accessoires ou étuis où ils le veulent sur leur veste tactique. Les vestes MOLLE peuvent être coûteuse.

La veste en croix a généralement toutes les poches cousues. Cette veste a couramment une fermeture éclair au milieu pour un retrait facile. Ces types de gilets tactiques sont probablement les vestes les plus utilisées au airsoft. Elles sont également relativement peu cher, et peuvent être trouvé relativement facilement en ligne par exemple sur placedestireurs.fr.

Le gilet ceinture : elle est couramment utilisé par les tireurs d’élite. Ce gilet se fixe autour de la taille et peut avoir un système MOLLE. Ils sont souvent légers et peuvent être portés avec un ensemble de camouflage. Le harnais à sangles aide à distribuer le poids sur les épaules.

Une fois que vous avez commandé votre gilet d'airsoft, pensez à le porter avec tout votre équipement pour le tester en condition réelle et n'hésitez pas à courir, vous pourrez ainsi voir s'il ne vous gène pas dans vos mouvements ou dans votre vitesse de mouvement.