communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Comment choisir sa carte SIM

Comment choisir sa carte SIM


Le marché de la téléphonie mobile est en perpétuelle évolution. Lors de l'ouverture du marché, tout était payant, les options, les accessoires, les assurances, etc. Ce temps est révolu et les opérateurs rivalisent désormais de promotions ou d'offres spéciales incluant des gratuités. C'est avant tout un argument de vente pour convaincre les clients potentiels de choisir tel ou tel opérateur en fonction des cadeaux proposés.

A l'approche des fêtes de fin d'année, les cadeaux sont légions. Qu'il s'agisse de mois gratuits, de housses à 1€ ou d'assurances offertes pour une durée limitée, il est toujours bon de souscrire à une offre de téléphonie pendant cette période. Pas d'inquiétude cependant, les offres spéciales sont disponibles également les autres mois de l'année, les offres pour couple qui fleurissent désormais tous les mois de février pour la Saint-Valentin, ou les offres spéciales ‘Fête des Mères' ou ‘Fête des Pères' peuvent permettre d'avoir de nombreux avantages.

Si les innovations sont nombreuses sur le marché de la téléphonie mobile, la carte SIM n'est pas une exception en la matière et est devenue gratuite chez la plupart des opérateurs. En fonction du téléphone, la carte SIM sera prise ou non en compte. Les MVNO utilisent les réseaux des 3 opérateurs historiques, la carte SIM ne passera donc pas si le téléphone portable utilisé est bloqué. Des solutions existent pour débloquer les téléphones, les revendeurs agréés sont régulièrement questionnés à ce sujet et proposent ce genre de service.

En fonction des téléphones, la carte SIM va être soit de taille normale, soit mini. L'arrivée des smartphones sur le marché de la téléphonie mobile a quelque peu révolutionné le modèle des cartes SIM. Les micros cartes SIM ont les mêmes performances que les cartes SIM classiques, elles se sont juste adaptées aux tailles des téléphones qui tendent à être plus compacts.