communique de presse gratuit

>
> Comment choisir la boite dragées parfaite pour votre mariage, communion ou (...)

Comment choisir la boite dragées parfaite pour votre mariage, communion ou baptême ?



Comment choisir la boite (...)

Les dragées restent une tradition encore appréciée lors d'évènements marquants comme un mariage, une communion ou un baptême. Disposées sur les tables comme décoration, dans des boites ou des contenants dragées, elles servent de cadeau que les invités pourront ramener chez eux à la fin du repas.

Pour disposer les dragées, le contenant le plus pratique reste la boite dragées. Economique, facile à monter ou à réaliser, la boite dragées reste l'élément déco de choix. Elle se décline en plusieurs formes et couleurs en fonction de l'évènement célébré et s'intègre parfaitement dans la décoration de table.

Acheter ou confectionner son modèle de  ?

Il existe des boites dragées déjà toutes prêtes dans le commerce ou sur Internet. Ces boites vous font gagner du temps et restent une solution efficace si vous semblez un peu pressé.

Vous pouvez tout aussi bien confectionner vous-même vos modèles de boite dragées : votre boite sera ainsi unique et originale grâce aux couleurs et papiers que vous aurez sélectionnés. De nombreux patrons se trouvent facilement pour vous aider à les réaliser. Misez aussi sur les tissus délicats et vaporeux comme le tulle, l'organza ou encore le papier de soie coloré. N'hésitez pas à rajouter des décorations comme des plumes, rubans ou paillettes : l'effet est garanti.

Quand préparer sa boite dragées ?

Le mariage, le baptême ou la communion sont des temps forts dans la vie de chacun. Ces évènements demandent une rigoureuse préparation pour que ces derniers se déroulent sans accroc le jour J et que les invités ou les heureux mariés repartent des souvenirs plein la tête.

Préparer sa décoration avec des boites de dragées reste une étape qui peut s'effectuer tout au long des préparatifs. C'est une tâche qui demande un temps d'investissement croissant au nombre d'invités : plus les invités sont nombreux, plus il y aura de boîtes à préparer ! L'idéal est de s'y prendre assez tôt, pour être certain de n'oublier personne à la dernière minute.

Mais en préparant les boites à l'avance, comment être sûr que les seront bien conservées ? Pas d'inquiétude ! Les dragées sont composées d'amande ou de chocolat pour l'intérieur et d'une fine couche de sucre pour l'extérieur. A l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité, ces aliments se conservent très bien plusieurs années, sans risquer de s'abîmer.

Vous pouvez donc préparer ou acheter vos boites dragées plusieurs mois à l'avance. Écartez-les tout de même des endroits sensibles à la lumière et à la chaleur afin d'éviter les mauvaises surprises quand vos invités ouvriront leur boite.

Comment disposer ses modèles de boite dragées ?

Une fois les boites dragées confectionnées, comment les intégrer à votre décoration de table ? Le est là pour ça : à la fois décoratif et utile, il embellit la table et sert de support original pour vos boites ou sachets dragées.




Mots clés : mariage -