communique de presse gratuit

>
> Comment booster vos ventes en magasin ? AKDV vous apporte la réponse en 16 (...)

Comment booster vos ventes en magasin ? AKDV vous apporte la réponse en 16 solutions, au Salon MAISON&OBJET.



Plus que jamais au côté des professionnels, MAISON&OBJET qui se tiendra du 9 au 13 septembre prochain à Paris, propose des solutions concrètes, destinées à tous les acteurs de la distribution, pour améliorer leurs performances en terme de vente. Pour cela, Maison&Objet s'est rapproché de l'agence de design AKDV, qui a conçu l'espace retail « 16 solutions by AKDV ».

Seize propositions y sont dévoilées, pour trouver des réponses pragmatiques aux problématiques d'implantation, de merchandising, de signalétique ou encore d'éclairage de son point de vente. Une façon originale de mieux cerner les besoins des consommateurs dans un contexte économique chahuté.

130m2 et trois étapes, dédiés à la création d'un concept.

L'objectif de cette exposition est de déterminer quel type d'architecture et de merchandising convient pour chaque enseigne ou chaque type de distribution. Le parcours conçu par l'agence se déroule en trois étapes, jalonnées de conseils, d'idées, de solutions techniques et de nouvelles technologies.

La première étape « idées », débute par la définition de 16 solutions Retail. Dans 16 vitrines un produit unique est mis en scène de façon différente afin de montrer au visiteur à quel point l'environnement modifie la perception de l'objet. Cela permet d'imaginer ensuite les adaptations possibles pour chaque enseigne.

La seconde étape « Méthodologie » se veut plus concrète, elle permet d'appréhender en direct le « Design Process », depuis la création jusqu'à sa mise en œuvre. Enfin la troisième étape « Rencontre » clôt la visite par la possibilité d'un échange créatif et personnalisé, autour des problématiques de la distribution et de son environnement, avec les différents partenaires de l'espace.

À cette occasion, l'agence AKDV, sensibilisée à l'importance du design pour l'agencement des points de vente, sera un interlocuteur privilégié.

Parmi les seize tendances identifiées : Archigraphik : une tendance qui associe le graphisme, la communication et l'architecture. Les magasins spectacle : comment créer du spectacle et du fun autour de votre produit ? Les magasins technologiques : comment valoriser la spécificité d'un produit, à l'aide des nouvelles technologies ? Trois exemples de tendances majeures, parmi les 16 mises en scène dans des vitrines conçues par l'agence.

Situé dans le hall 5B du salon, « 16 solutions by AKDV » est un concept intuitif, alliant solutions techniques et scénarios d'innovation pour imaginer les solutions de vente de demain.

Christophe Paymal cpaymal@paymalnetwork.com 01 48 06 30 60 / 06 73 85 63 40