communique de presse gratuit

>
> Comment bien choisir sa fenêtre ?

Comment bien choisir sa fenêtre ?



Comment bien choisir sa (...)

Les fenêtres, sans doute un ornement de la maison, mais aussi sans doute, des dispositifs utiles pour garder la chaleur dans toutes les pièces. Selon une analyse des constructeurs, des fenêtres pas assez étanches font perdre 25% de la chaleur. Cependant, les fenêtres jouent un rôle très important dans l'économie de l'énergie, ne parlant que l'utilisation d'un système de chauffage central, de climatiseur ou bien d'autres appareils de chauffage. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas choisir par hasard les fenêtres, des points importants sont à considérer sachant qu'elles améliorent l'isolation thermique et pourquoi pas le confort. Voici donc quelques points pour bien choisir les fenêtres :

Les matériaux pour les fenêtres :

Plusieurs matières existent sur le marché, mais cela va de soi de choisir celle qui correspondra à la maison. Il y a les fenêtres faites en bois, en aluminium, celles qui sont faites des deux combinées et enfin des fenêtres PVC qui deviennent de nos jours les préférées de nouveaux constructeurs. Ces matières se différencient sur la qualité ainsi que le prix, la décision appartient à chacun.

Vitrage :

Quant au vitrage, il y a quatre objectifs à ne pas négliger dont à savoir :
  L'isolation thermique
  L'isolation phonétique
  La sécurité
  Le décor Plusieurs types de vitres sont proposés sur le marché et les installateurs peuvent assurer le choix de la bonne selon les besoins des propriétés. Sur la question d'installation : il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels et veillent à ce qu'ils soient tout près pour alléger les frais de déplacement par exemple les pour les occupants de la région de Val-de-Marne.