communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Comment avoir de bonnes idées créatives

Comment avoir de bonnes idées créatives

44059



Avoir des idées créatives n’est pas toujours à la portée de tout le monde. Mais pas de panique, des solutions existent pour booster votre mentale. C’est un savoir-faire qu’on peut très bien avoir, travailler et exploiter. Si vous voulez savoir comment avoir des idées créatives, les secrets vous seront dévoilés par la suite.

Tout sur la curiosité

Les idées créatives se basent sur la curiosité, les designers et les grandes entreprises le savent. On fait de longues études dans les grandes écoles, mais souvent, on sous-estime l’importance de la curiosité. Avoir des idées créatives implique d’être curieux et de cultiver ses acquis. Donc, pensez toujours à enrichir vos connaissances en lisant des livres, en participant à des conférences, en voyageant, en observant le monde qui vous entoure, en élargissant votre cercle d’amis et bien d’autres encore. Ne vous précipitez pas et n’attendez pas à avoir tout de suite une idée de génie. Sachez que les idées créatives sont le fruit d’un long travail d’exercices de la pensée. On a tous des idées créatives, mais on ne sait pas comme l’exploiter.

Des techniques fiables pour avoir des idées créatives

Si vous êtes dans l’impasse, commencez à bien déterminer votre objectif, identifiez clairement ce que vous cherchez. Cela vous sera utile pour centrer les recherches vers un point précis. Ensuite, passez par l’exploration d’informations concernant le sujet en question. Pour susciter rapidement la créativité, usez d’un tableau photo. Cela parait anodin, mais c’est efficace. Concentrez-vous sur ce que vous allez faire et prenez des photos dans les magazines, ensuite collez-les sur votre tableau. Fixez le tableau un moment, trouvez les liens et laissez votre imagination s’évader. En faisant cela, c’est sûr que les idées sortiront tout naturellement de votre tête. Pour pallier les blocages créatifs, il est aussi possible de remettre en cause ses à-priori. Sachez bien identifier ce qui est possible et ce qui entre dans le domaine de l’impossible en usant de la méthode « et si ». Partez d’une hypothèse, puis remettez-le en question avec « et si ». Ne négligez pas non plus le brainstorming car c’est une piste parmi d’autres pour savoir comment avoir des idées créatives en ayant le maximum d’idées à filtrer par la suite. Pour cela, notez sur un papier tout ce qui passe dans votre tête. Mais ne filtrez pas, car une idée qui parait à première vue banale et simple peut devenir une idée de génie si vous savez la travailler.