communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Comment avec une caméra d’inspection détecter les causes d’un refoulement

Comment avec une caméra d'inspection détecter les causes d'un refoulement d'égout ou d'une dégradation des conduits ?

46640

Comment avec une caméra d'inspection détecter les causes d'un refoulement d'égout ou d'une dégradation des conduits ?

À l'intérieur des réseaux de conduits ou de canalisations, les déformations ou les dégradations peuvent se présenter.

La plupart du temps, on fait appel à un spécialiste seulement au moment où les dégâts apparaissent. Toutefois, l'évaluation des réseaux d'égouts et des tuyauteries doit être faite systématiquement.

C'est nécessaire pour prévenir les problèmes majeurs, et afin d’éviter des travaux de maintenance coûteuse. En plus, les spécialistes d'aujourd'hui utilisent des équipements de qualité et de haute performance dans l'accomplissement de leur fonction. La camera pour inspection des tuyauteries est parmi ces outils innovants. Elle permet de réaliser un contrôle rapide des drains bouchés, et de détecter toutes les failles des tuyauteries.

Savoir identifier les signes en avance avec une camera endoscopique d’inspection :

Le refoulement d'égout est facile à détecter, il suffit d'être vigilant. Par exemple, les sons de gargouillis au niveau des toilettes et des drains sont parmi les signes de refoulement. Le refoulement peut aussi être constaté par l'odeur d'égouts sentis à travers les drains et les cuvettes de toilettes. C'est dans ce sens que la camera d’inspection des tuyauteries entre en jeux. Elle permet non seulement de savoir l'origine du refoulement, mais de localiser le coin exact où se trouve le problème.

Avec l'inspection par vidéo, on peut déterminer si le problème concerne les tuyaux secondaires, ou les réseaux d'égouts potentiels. Quelle que soit l'origine du refoulement, il ne peut pas être détecté sans l'outil adapté. C'est le moyen le plus efficace pour visionner les tuyauteries, sans pour autant les endommager. On peut dire que l'examen des tuyauteries par camera tuyauterie est un système d'inspection rapide et pratique.

Profiter des avantages d'une inspection par caméra

Vu les avantages de l'utilisation d'une camera de tuyauterie, l'inspection par vidéo est devenue la démarche la plus prisée des professionnels. Elle est sollicitée grâce à sa facilité et à son efficacité. En plus, l'usage de cet outil d'inspection ne nécessite aucune formation spécifique. Il suffit juste de l'introduire dans les réseaux d'égouts et de la guider à distance. D'ailleurs, la majorité des caméras d'inspection dispose d'une console de commande, facilitant l'opération de contrôle.

La camera d’inspection de tuyauterie dispose également d'un émetteur, servant à localiser l'endroit précis qui présente un défaut. Des fonctionnalités supplémentaires sont aussi à la disposition des professionnels, leur permettant d'effectuer leurs missions dans les meilleures conditions. La performance de la caméra endoscope n'est plus à démontrer ; elle a déjà fait ses preuves au sein de divers secteurs.