communique de presse gratuit

>
> Comment adapter son alimentation pour sécher ?

Comment adapter son alimentation pour sécher ?



Le principe de la sèche est simple : réduire l'apport calorique journalier afin de diminuer la masse grasse tout en conservant la masse musculaire, voire continuer à l'augmenter. Il faut donc réduire l'apport en glucides mais privilégier l'apport en protéines. Voici plus de détails.

Pour obtenir un meilleur résultat, il faut se concentrer sur la qualité de son alimentation. En faisant environ 5 apports par jours (repas, ou complément alimentaire), vous pouvez maintenir votre glycémie et favoriser un état anabolique constant. Les sucres rapides sont à éviter, par contre privilégiez les sucres à faiblre index glycémique. Un régime de sèche nécessite également un dosage important en protéines. Le mieux est d'alterner les aliments riches en . Il faut aussi préférer les bonnes graisses que l'on trouve notamment dans les fruits secs, les poissons, l'huile d'olive… contre les graisses saturées (beurre, fromage, produits à base de viande, …). Par ailleurs, les cuissons vapeur, au four ou au grill sans graisses sont plus appropriées.

Toujours dans le cadre d'un régime spécial sèche, manger trop salé n'est pas conseillé, mieux vaut utiliser des épices. Il faut aussi éviter de sauter de repas mais boire au moins 2 à 3 litres d'eau par jour pour que l'organisme soit bien drainé.

Encore une fois, diminuez progressivement l'apport en glucides en faveur des protéines et des acides aminés. En complément de la protéine, sachez que la peut être également un supplément efficace pour compenser la perte de force induite naturellement par une diminution de l'apport énergétique.

Maintenant que vous connaissez le principe du régime de sèche, il ne vous reste plus qu'à définir votre programme d'alimentation. Les produits pour la sèche peuvent vous aider mais il faut souligner que leur travail doit être renforcé par un régime adapté.