communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Comment acheter sa maison en toute quiétude ?

Comment acheter sa maison en toute quiétude ?

28983

Afin de vous faciliter la tâche, voici plusieurs conseils qui vous aideront à faire votre choix :

  • S'entretenir avec vos proches pour déterminer quel type d'habitation conviendrait
  • Prendre contact avec un agent immobilier
  • Fixer le budget que vous souhaitez allouer à ce projet avec toutes les charges y afférentes
  • Lorsqu'une maison convient à votre budget, faire une liste des avantages et des défauts de cette maison (transport en commun, distance par rapport au lieu de travail, des écoles, des commerces et surtout l'environnement)
  • Il est indispensable de visiter la maison plusieurs fois à différents moments de la journée pour constater de visu la luminosité et l'isolation phonique de la maison ou de l'appartement
  • Si la maison convient à vos attentes, négociez avec l'agent s'il peut vous obtenir un rabais
  • C'est le moment de faire vos calculs par rapport au coût de cette transaction

Des points importants avant de concrétiser l'achat

Lorsque votre choix est fait, il est nécessaire de demander certains documents au vendeur afin d'être sûr de l'état du bien en vente. Il s'agit entre autres d'un diagnostic de performance énergétique destiné à permettre au futur propriétaire de connaitre la consommation en énergie de son futur appartement. Pour les maisons, il existe les diagnostics électricité, les diagnostics gaz et les diagnostics eaux usées qui donneront à l'acheteur la possibilité d'estimer les probables coûts de remise aux normes de la maison.

Après la négociation du prix, l'acheteur peut solliciter un prêt hypothécaire auprès d'un établissement spécialisé pour le financement de son achat. Néanmoins, il se doit de faire quelques comparaisons pour dénicher le taux le plus attractif. Il ne faut pas oublier que pour prendre en charge les éventuels travaux, l'acheteur peut aussi souscrire un prêt travaux auprès d'un courtier spécialisé.