communique de presse gratuit

>
> Cloud Computing

Cloud Computing



Cloud Computing

Les systèmes de cloud computing ont pour vocation de fournir un espace à de grands nombres de données et de ressources de calcul à travers une variété d’interfaces.

Ces types de systèmes offrent une nouvelle programmation cible pour les développeurs d’applications évolutives et ont gagné en popularité au cours des dernières années. Cependant, la plupart des cloud computings en activité aujourd’hui sont privés et s’appuient sur des infrastructures qui sont invisible aux communautés de recherche, ou au moins ne sont pas explicitement conçu pour être instrumentés et modifié par les chercheurs des systèmes.

En ce sens, nous présentons EUCALYPTUS , une plate-forme logicielle en opensource qui implémente ce qui est communément appelé l’infrastructure as a Service (IaaS), les systèmes qui donnent aux utilisateurs la capacité de gérer et de contrôler l’ensemble des instances de machines virtuelles déployées à travers une variété de ressources physiques.

Nous esquissons la base d’un principe de la conception d’EUCALYPTUS, parmi les aspects opérationnels du système, et discutons de l’architecture développée afin de permettre à Eucalyptus d’être portable, modulaire et simple à utiliser sur des infrastructures couramment rencontrée dans les milieux universitaires.

Enfin, nous fournissons la preuve que l’eucalyptus permet aux utilisateurs familiers avec les systèmes Grid et HPC existants, d’explorer de nouvelles fonctionnalités du cloud computing, tout en maintenant l’accès à l’existant, le développement d’applications familières logiciels et du Moyen-Grid-ware.



Voir en ligne Cloud computing : cloudcomputing.fr