communique de presse gratuit

>
> Clicnews Web 2.0

Clicnews Web 2.0



Clicnews Web 2.0

Depuis environ 1 an, le web est en phase de prendre un tournant significatif, ou plutôt est en phase de murissement. De l’enfance il passe à l’adolescence, c’est l’apparition du Web 2.0

Mais qu’est ce que le web 2.0 ? Qu’ont t-ils encore à nous vendre ?

En définitive c’est très simple, le nouveau web se veut plus orienté vers l’utilisateur. Il est donc plus ergonomique et plus soucieux de donner à l’utilisateur ce qu’il recherche : du contenu, le plus simplement et visuellement possible.

Le web 2.0 se veut aussi plus libertaire, comme un adolescent et donc encore plus ouvert au partage. C’est donc l’apogée des communautés qu’on appelle aujourd’hui résaux sociaux.

Les sites web 2.0 à l’heure actuelle les plus connus sont youtube, myspace, flickr, delicious, netvibes ... mais c’est aujourd’hui d’un tout jeune challenger que je viens parler : Clicnews

Clicnews est un site avant tout d’actualité, qui permet à l’utilisateur ,en agrégeant les contenus de diverses sources, de rechercher sur tous les sujets de son choix et de les comparer en temps direct. Ainsi vous pouvez trouver toutes les références possibles de votre recherche sur les plus grand fournisseurs de news, de blogs, d’images, de videos.

Clicnews propose aussi de nombreux services dédiés aux utilisateurs afin qu’ils puissent aménager leur espace, leur façon de surfer.

Le site clicnews en encore tout jeune et a beaucoup d’envies et de projets à réaliser en 2007 pour en arriver à une version plus mature de son concept.

C’est une jeune société française qui est à l’origne de ce site, développé pour le marché américain. Dans les mois à venir, clicnews compte bien se développer à l’international ; dans un premier temps en langues française, espagnol et chinoise.