communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Clearel Paris, technologie de communication pour les salons

Clearel Paris, technologie de communication pour les salons professionnels

1249

Un salon professionnel est un événement important dans le monde des affaires. Il s’agit d’une réunion, parfois plusieurs fois par an, entre des hommes d’affaires et des partenaires commerciaux pour discuter de leurs produits et/ou services et présenter les nouveaux aux autres participants. Les salons professionnels impliquent généralement le transfert ou l’échange de produits ou de services d’une personne ou d’une organisation à une autre, généralement en échange d’argent. Les économistes font souvent référence à ce type d’échange comme à une place de marché ou à un réseau.

Pour une entreprise, les salons professionnels représentent l’un des meilleurs moyens d’introduire de nouveaux produits, de modifier des produits existants, de rencontrer des clients potentiels et d’attirer de nouveaux clients. Les avantages pour les entreprises sont donc nombreux. Tout d’abord, les stands des salons professionnels sont généralement très attrayants, et ils sont chargés de brochures, d’échantillons ou d’informations sur l’entreprise et ses activités. Les représentants de l’entreprise peuvent visiter le stand pratiquement toute la journée, parler à autant de personnes qu’ils le peuvent, et reparler à des clients potentiels. Les représentants de l’entreprise rentrent ensuite chez eux avec des informations utiles sur l’entreprise, ses produits et services, ainsi que sur sa mission et ses objectifs.

Un autre avantage pour l’entreprise est qu’elle peut mettre en valeur sa marque ou son image de marque, ainsi que son produit ou service. La marque se développe au fil du temps et devient une partie de l’identité de l’entreprise. Les gens voient, touchent, sentent et goûtent la marque, ce qui les aide à s’identifier à elle. C’est également l’une des raisons pour lesquelles les stands d’exposition sont si attrayants : il ne s’agit pas seulement d’un panneau d’affichage, d’une enseigne, d’un écran de télévision ou d’un panneau de présentation. Il s’agit de tout un système d’affichage interactif, qui permet à ses annonceurs de faire connaître et de rendre visible leur marque. Les stands de foire commerciale peuvent donc être des outils très efficaces pour la valorisation de la marque, lorsqu’ils sont bien utilisés.

Toutefois, les salons professionnels présentent également des inconvénients. Dans certains cas, les entreprises ont tendance à dominer l’ensemble des expositions d’un secteur particulier - en achetant des espaces entiers de salon, en les louant et en payant les salaires du personnel d’exposition. Elles dominent l’ensemble du salon, dominant les expositions, les salons et le salon lui-même. L’effet n’est pas nécessairement bon pour l’industrie, car les clients qui visitent une industrie donnée peuvent ne pas être représentés dans d’autres expositions, ni être en mesure de comparer des produits et services dans d’autres domaines au même moment. Cela peut limiter considérablement le degré de concurrence que subit une entreprise donnée.

Et dans certains secteurs, les salons professionnels sont considérés comme un outil de marketing, plutôt que comme une méthode de publicité. La reconnaissance de la marque est cruciale pour la croissance des entreprises, et celles-ci ne peuvent y parvenir qu’en exposant leurs biens et services au marché cible. Toutefois, compte tenu du grand nombre de concurrents présents dans les salons professionnels, une entreprise doit choisir les bons produits à exposer pour attirer le marché cible. Certains exposants, par exemple, excellent à présenter des produits anciens ou établis, tandis que d’autres excellent à proposer de nouveaux produits ou à introduire des modèles nouveaux ou différents pour accroître l’intérêt des clients.

Les salons professionnels sont également des lieux utiles pour attirer de nouveaux clients. Si une entreprise dispose d’une base de clients existante mais souhaite élargir sa clientèle, elle peut profiter de sa présence à un salon professionnel pour attirer de nouveaux clients. Par exemple, si une entreprise prévoit de s’étendre dans un nouvel État mais ne dispose pas d’un stand au salon, elle peut installer une exposition dans un endroit où elle sera remarquée. Par exemple, elle peut installer un stand chez un concessionnaire automobile ou dans une école technique. Ce faisant, elle a toutes les chances d’attirer l’attention, même de ceux qui n’auraient normalement pas eu connaissance de l’existence de l’entreprise. En attirant de nouveaux clients et en maximisant l’exposition d’une entreprise, les salons professionnels sont des lieux inestimables pour promouvoir une entreprise et gagner de nouveaux clients.

Clearel Paris propose un support unique, le Dôme, qui permet de faire apparaître dans le vide, les produits sur lesquels vous souhaitez communiquer

Clearel Paris commercialise une nouvelle technologie brevetée basée sur l'immatérialité qui permet de mettre la lumière en Volume.

Notre Dôme permet d'intégrer un objet sur lequel communique l'annonceur (un parfum, un packaging)... Cet objet apparaîtra en jaillissement, dans le vide, dans une sphère immatérielle de couleur.

Il est possible de le voir, de le photographier, mais pas de le toucher. Il n'a plus de corps physique apparent.

Cette technologie remporte notamment un franc succès lors de salons car elle a un effet indemniable d'accroche du public.

Nos Dômes permettent également aux créateurs et designers d'intégrer cette technologie dans du mobilier, de la plv….ou de les poser sur un présentoir

Si cette technologie peut servir d'écrin pour vos créations, merci de consulter http://www.clearelparis.com ou nous contacter au 01 48 09 38 74




Mots clés : High tech - innovation - publicité -