communique de presse gratuit

>
> CityCampus.fr : les étudiants évaluent leurs cours

CityCampus.fr : les étudiants évaluent leurs cours



CityCampus.fr : les étudiants évaluent leurs cours

Depuis le jeudi 31 janvier 2008, date de la mise en ligne de « J'évalue mes cours », les étudiants français ont la possibilité d'évaluer leur enseignement.

Fini les étudiants passifs ! Dorénavant, grâce à « j'évalue mes cours », ils peuvent donner leur avis sur l'enseignement qu'ils reçoivent. Un service idéal pour tous les étudiants qui souhaitent cerner davantage les cursus vers lesquels se tourner, en fonction de leurs attentes et de leur profil. Un service également très utile pour les professeurs qui ont ainsi un réel retour de leur enseignement et peuvent alors progresser en s'adaptant aux besoins de leurs élèves.

Utilisé depuis plusieurs années en Allemagne, aux Etats-Unis et en Angleterre, ce service est un véritable succès utilisé et apprécié tant par les étudiants que par les professeurs !

À propos de CityCampus

Lancé en octobre 2007, , les loisirs mais aussi des sujets d'actualité et de fond). Les étudiants ont la possibilité d'alimenter le contenu du site et de commenter ce qu'il s'y dit. Espace de rencontre, il permet à chacun de partager, d'échanger sur sa vie universitaire et de s'intégrer ainsi dans des villes parfois complètement inconnues de l'étudiant.

CityCampus.fr propose de nombreux services répondant parfaitement aux attentes des étudiants. C'est ainsi qu'a été élaboré « J'évalue mes cours ». Les ont toujours parlé entre eux de leur cours et de la perception qu'ils en ont. Avec « J'évalue mes cours » ils peuvent bâtir une appréciation plus représentative.

Quelques mots d'Éric Tondo, président de CityCampus.fr :

« Avec le lancement de ce service, nous souhaitons contribuer de manière positive à la réflexion engagée aujourd'hui sur l'évaluation par les étudiants des enseignements. Il s'agit pour nous d'offrir à l'étudiant un espace d'expression, d'échange et de partage, dans un esprit constructif et non polémique. »




Mots clés : etudiant - pedagogie - université -