communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enfance
> Choix de chaise haute bébé

Choix de chaise haute bébé


Le choix de modèles de chaises hautes est très vaste : certains modèles sont très basiques et simples, d’autres offrent un grand nombre de fonctionnalités.

Si vous disposez d’une cuisine relativement spacieuse, une chaise haute assez grande disposera d’une base large et robuste et d’un plateau d’alimentation assez vaste et agréable pour votre bébé.

Au contraire, si votre cuisine est petite, une chaise haute moins encombrante ou pliable prendra moins place ou pourra être rangée facilement après utilisation.

Voici quelques-unes des caractéristiques utiles les plus courantes qui pourront vous intéresser et vous guider dans votre choix de chaise haute bébé :

  • Les plateaux amovibles : ils peuvent être facilement retirés et mis au lave-vaisselle permettent un nettoyage rapide après le repas.
  • Les roues : si vous avez régulièrement besoin de déplacer la chaise haute d’une pièce à l’autre ou simplement dans un coin après le repas, les roues vous faciliter la vie au quotidien.
  • L’inclinaison du siège : un siège inclinable pourra faciliter la prise du biberon ou procurer une position plus confortable à bébé s’il s’endort dans sa chaise haute.
  • Le réglage de la hauteur : certains modèles vous permettent de régler la hauteur de la chaise haute pour l’adapter à votre mobilier et à votre position.
  • La sécurité : les sangles, la barre d’entrejambes et le harnais de sécurité empêchent le bébé de glisser ou de tomber de la chaise. Beaucoup de modèles incluent un harnais à trois points ou, plus sûr encore, un harnais à cinq points, qui ne laissera pas les enfants se lever sur leur siège.

Pour le confort de votre enfant, il est également important de privilégier un siège bien rembourré. Recherchez des sièges avec un revêtement en vinyle facile à nettoyer ou déhoussables facilement pour le lavage. Pour faire le meilleur choix, retrouvez tous nos tests et nos meilleurs conseils sur notre site !

Quel porte bébé choisir ?

Le portage est une excellente pratique pour garder votre bébé heureux et créer un lien plus fort. Les porte-bébés vous permettent de garder votre bébé près de vous et de le satisfaire tout en vous laissant les mains libres pour effectuer d’autres tâches. La possibilité de tenir et de tisser des liens avec votre bébé tout en accomplissant vos tâches fait d’un excellent porte-bébé un accessoire indispensable pour votre bébé.

Bien que le portage existe depuis des siècles, la technologie et les techniques actuelles offrent plus de choix que jamais. Les porte-bébés d’aujourd’hui sont des versions modernes et évoluées des écharpes, papooses, sacs à dos et écharpes de portage historiques utilisés dans le passé. Il existe cinq types de porte-bébé de base : l’écharpe, le sling, le mei-tai, le porte-bébé à structure souple et le sac à dos à cadre. Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacun d’entre eux.

  • Écharpe - Ce style est une longue pièce de tissu qui s’enroule autour de vous et de votre bébé en attachant les extrémités libres pour créer un endroit confortable et sûr pour les petits. Les écharpes sont généralement faciles à nettoyer et confortables, mais plus difficiles à utiliser et souvent chaudes à porter.
  • Écharpe de portage - Une écharpe de portage est une pièce de tissu unique qui passe sur une épaule et forme une poche pour tenir votre bébé devant vous ou sur votre hanche. Les écharpes s’ajustent généralement en tirant l’extrémité libre du tissu à travers des anneaux situés près de l’épaule.
  • Mei-Tai - Ce style est un hybride entre une écharpe et un porte-bébé souple et structuré. Un mei-tai a quatre sangles attachées au corps principal du porte-bébé (qui ressemble à un corps de porte-bébé à structure souple) et peut être attaché de différentes manières.
  • Porte-bébé à structure souple (SSC) - Un SSC est doté de sangles rembourrées et d’une ceinture épaisse reliée au corps principal. Ils sont souvent réglables avec une intégrité supplémentaire pour aider à soutenir et à disperser le poids de votre bébé sur vos hanches et vos épaules.
  • Sac à dos pour bébé - Un porte-bébé à dos est destiné à porter votre bébé plus âgé ou votre jeune enfant sur votre dos pendant de longues périodes. Ce type de porte-bébé n’étant pas adapté aux nourrissons et aux jeunes bébés, nous l’abordons séparément dans notre revue du meilleur sac à dos pour bébé.