communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Choisissez une mutuelle et jouissez des remboursements complémentaires

Choisissez une mutuelle et jouissez des remboursements complémentaires


Choisissez une mutuelle (...)

Choisir une mutuelle, c'est choisir de bénéficier des remboursements complémentaires qu'elle propose. En effet, la Sécurité sociale prend généralement en charge 70% des frais et dépenses de santé des assurés. Et une mutuelle pourra prendre en charge les 30% restants. En outre, il se trouve aussi que la Sécurité sociale se désengage progressivement au niveau des remboursements destinés aux assurés, notamment pour privilégier sa lutte contre ses déficits successifs. Ce qui renforce encore la nécessité de choisir une mutuelle, pour espérer de bons remboursements.

Plusieurs soins et actes de santé non considérés par la Sécurité sociale

Effectivement, la Sécurité sociale ne prend en charge que certains soins et actes de santé, parmi tous ceux que l'on peut retrouver dans l'univers de la santé. Outre cela, elle ne considère également que les tarifs de convention qu'elle a fixés pour chaque soin et acte de santé qu'elle veuille bien rembourser. Cela explique entre autres cette certaine insuffisance au niveau des remboursements. Fort heureusement, choisir une mutuelle sera pour vous la possibilité d'être couvert sur de nombreux soins et actes de santé non considérés par la Sécurité sociale, mais aussi la possibilité d'être pris en charge sur tout ou partie de la différence entre tarifs de convention et frais réels. Autrement dit, choisir mutuelle vous permettra également d'être remboursé sur tout ou partie des dépassements d'honoraires.

Le marché regorge d'offres mutuelles

Par ailleurs, il se trouve que le marché de l'assurance santé complémentaire connaît actuellement un nombre particulièrement important d'offres mutuelles. Aussi, choisir une mutuelle parmi toutes celles qui sont présentes sur le marché peut souvent être une tâche difficile. La meilleure solution sera toujours d'utiliser les comparateurs de mutuelle, qui pourront proposer un comparatif mutuelle simultané de nombreuses offres mutuelles à la fois, notamment à l'aide des tableaux détaillés des garanties santé, des devis mutuelle gratuits proposés etc. N'oubliez pas aussi qu'il est toujours utile de bénéficier de l'assistance d'un conseiller en assurance, non seulement face à la complexité du jargon de l'assurance, mais aussi face à l'opacité de certains contrats de mutuelle qui représente souvent un épais brouillard lorsqu'il s'agît de choisir une mutuelle.



Voir en ligne mutuelle : www.mutuelle.com