communique de presse gratuit

>
> Choisir une cheminée performante avec un beau design pour son (...)

Choisir une cheminée performante avec un beau design pour son appartement



Quel modèle de cheminée choisir ?

L'efficience de la cheminée à foyer fermé n'est plus à prouver. Ce modèle de permet la diffusion d'une chaleur agréable dans la pièce en un temps limité. Il dispose d'un système empêchant la fuite d'éléments incandescents à même d'engendrer un incendie dans l'appartement. La cheminée à foyer ouvert plaît toutefois à la plupart des gens en raison de son charme naturel. Avec ce genre de chauffage, faire du feu et prendre du temps pour son entretien deviennent un véritable plaisir. Ce modèle met cependant du temps à optimiser la chaleur dans un logement.

Quand recourir à un insert ?

Une cheminée à foyer ouvert peut être aussi efficiente qu'un pour la régulation de la température dans une habitation. Un récupérateur de chaleur est le plus souvent utilisé en complément de ce dispositif pour une meilleure répartition de la chaleur générée. S'il est toutefois question de chauffer un appartement, il convient d'opter pour un insert. L'insert est à placer au cœur de la cheminée à foyer ouvert. Une fois cela fait, les déperditions de chaleur seront mieux contrôlées. Le système de chauffage gagnera aussi en performance. Le système se pare d'une vitre de protection. Elle peut néanmoins être ouverte pour l'entretien du feu. Ce type d'installation n'est fiable que lorsqu'il est effectué par un professionnel confirmé.

Tout sur l'entretien de la cheminée

L'entretien de sa cheminée d'appartement s'avère être une nécessité. L'usage de bois secs pour le chauffage est par exemple conseillé. Les propriétaires ont entre autres le choix entre l'orme et le chêne. Le ramonage de la cheminée est également une formule d'entretien à ne pas prendre à la légère. Ce procédé permet le maintien au propre du dispositif de chauffage. Suite à un entretien régulier, la cheminée à foyer sera aussi excellente qu'un en termes de sauvegarde de l'environnement.