communique de presse gratuit

>
> Choisir son canapé convertible

Choisir son canapé convertible



Choisir son canapé convertible

La mécanique et sommier d’un canapé convertible

Il existe différents mécanismes pour un canapé convertible. La plupart vont bénéficier d’une ouverture et fermeture en trois plis. C’est à dire que votre matelas, et le sommier vont se plier en trois pour rentrer dans le canapé. De la même manière, le deux plis remplira les mêmes conditions, avec un pliage cette fois ci, seulement en deux. Cela peut jouer sur le confort, si le sommier est de médiocre qualité, idem pour le matelas.Pour le sommier, la plupart des canapés convertibles offre soit un sommier à lattes, soit un sommier dit electrosoudé. Le sommier à lattes reste adapté pour un couchage occasionnel. L’espace et le nombre de lattes composant le sommier est un repère bien précis pour comprendre la qualité du couchage. Plus l’espace est large entre les lattes, plus le couchage est médiocre, donc plus il y a de lattes, plus votre matelas est soutenu. Pour un usage quotidien, le sommier electrosoudé avec des sangles est la référence pour le canapé convertible de qualité.

Le matelas de votre canapé convertible

Les matelas sont nombreux et au choix. Du matelas en mousse haute résilience, en passant par le latex ou encore la mousse à mémoire, chaque fabricant possède son propre style. Il est conseillé de faire confiance au fabricant et ne de prendre les matelas correspondant. Pour un usage occasionnel, pas besoin de prendre une densité trop élevée, alors que pour un usage quotidien, pour une question de longévité, cela est recommandé. L’appréciation du matelas d’un canapé convertible est aussi en fonction des goûts de chacun. Certains aiment le dur, d’autres préfèrent le moelleux.

Le revêtement des canapés convertibles

Il existe aujourd’hui un grand choix de revêtement, du cuir, du tissu, de la microfibre ou encore de l’imitation cuir. Il est toutefois recommandé dans le cas des tissus, d’opter pour un canapé convertible entièrement déhoussable, pour un entretien facile. Beaucoup de canapé convertible de qualité, permette de changer les housses et de défaire complétement le canapé. Il existe même du canapé convertible en cuir entièrement déhoussable. Cela n’apporte pas forcément un intérêt immédiat, mais peut par la suite, permettre de changer le cuir, sans nécessairement, changer tout le canapé.