communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Chignon mariage oriental : 3 idées à suivre

Chignon mariage oriental : 3 idées à suivre


Tout d’abord, la préparation de votre mariage vous occupe une bonne partie de la journée. Histoire de vous délester d’un souci d’organisation supplémentaire, voici trois idées à retenir pour votre coiffure. Pourquoi ne pas opter pour un chignon mariage oriental ?

Mariage musulman et mariage oriental

Le rituel principal d’un mariage oriental est l’une des cérémonies culturelles les plus belles et les plus esthétiques qui soient ! Non seulement les différents rituels d’un mariage islamique sont divins et gracieux, mais les lieux de mariage et les tenues des mariages islamiques emmène une dimension incroyable aux cérémonies. Les robes de mariée orientales allient subtilité et glamour, beauté et grâce, tradition et style !

La robe de mariage

Les robes de mariée sont généralement longues et comportent un élément qui couvre la tête de la mariée. Cette partie de la robe de mariée orientale peut être un foulard de couleur ressemblant à un hijab ou une dupatta pour couvrir la tête.

La plupart des robes de mariée musulmanes sont embellies et arborent des broderies de pierres, de fils, de paillettes, etc. et sont proposées soit dans des couleurs claires et sourdes, soit dans des couleurs vives et profondes. Ces robes se déclinent rarement en teintes pastel, même si aucune règle ne l’interdit.

Le chignon pour un mariage oriental

En premier lieu, cette coiffure porte aussi le nom de "chignon banane". Plus particulièrement réservé aux cheveux longs, ce chignon donne l’impression que les cheveux vont tomber dans la seconde qui suit. Rassurez-vous, il n’en est rien !

La coiffeuse va mettre en place une queue de cheval après avoir soigneusement démêler votre chevelure. L’idée reste de donner du volume à l’ensemble. Des mèches torsadées une à une donnent un effet flou et tombant.

Ensuite, l’ensemble se fixe à l’aide de pinces plates puis se termine avec un léger voile de laque.

Le chignon bohème

Comme pour le précédent, cette mise en forme porte aussi un autre nom, le "chignon de côté". Idéal pour les cheveux longs à mi-longs, ce chignon intègre des bijoux pour respecter la coutume du chignon mariage oriental. Le style bohème se crée tout naturellement avec les cheveux qui se placent sur un côté.

Là aussi, les mèches se travaillent une par une, torsadées et fixées avec des pinces plutôt plates. Des barrettes intègrent aussi les cheveux. Préférez des modèles strass ou avec des perles pour donner la touche orientale finale.

Le chignon romantique

Ce chignon pour mariage oriental convient bien aux chevelures raides que l’on fera un peu ondulées. Le recours à un fer à friser pour constituer les boucles reste idéal. La coiffeuse va réunir les cheveux en forme de demi queue décoiffée. Des barrettes transparentes ou même des élastiques permettent de tenir l’ensemble ainsi créé.

La touche romantique de chignon mariage oriental provient des petites mèches laissées exprès dans l’encadrement du visage.

Enfin, une légère vaporisation de laque aidera à ce chignon oriental de mariée à tenir la journée.