communique de presse gratuit

>
> Chêne PEFC pour portes et fenêtres mixtes bois-aluminium chez Samic (...)

Chêne PEFC pour portes et fenêtres mixtes bois-aluminium chez Samic Production



Chêne PEFC pour portes et (...)

Samic Production, une entreprise éco-citoyenne

Gesté, le 04 septembre 2009 - Samic Production, acteur historique des menuiseries bois, annonce que le chêne PEFC est désormais proposé de base pour les menuiseries mixtes bois-aluminium de sa gamme Tandem (portes & fenêtres).

Le chêne PEFC était jusqu'ici disponible en option, label d'éco-certification dont Samic Production bénéficie depuis trois ans.

La certification PEFC, une promesse d'avenir Le label PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) représente la principale garantie de la gestion durable des forêts et de la consommation responsable du bois et de ses produits dérivés. Les consommateurs ont conscience de la nécessaire connivence entre le retour au naturel et le respect de l'environnement, la maîtrise de l'exploitation forestière et l'usage de produits de traitement non-toxiques. La certification PEFC, gage de qualité et de respect de l'environnement, est un critère de choix pour les clients des sociétés.

Le respect de l'environnement : une action historique chez SAMIC Samic a intégré depuis plusieurs années les exigences environnementales et après avoir proposé pendant trois ans une offre « éco-responsable », la société choisit de proposer à ses clients un chêne d'emblé certifié sur sa menuiserie haut de gamme mixte bois-aluminium Tandem. Cette décision démontre le souci permanent de Samic de s'inscrire dans la promotion de la gestion durable des forêts. L'attitude éco-responsable de Samic répond aux normes des projets HQE (Haute Qualité Environnementale). Cette décision marque encore une étape décisive dans la protection environnementale dont les premiers pas remontent à 1982. La stratégie d'éco-conception de ses menuiseries s'articule autour de quatre axes : • l'utilisation de bois naturellement durables qui résistent aux insectes et champignons, et qui offrent une durée de vie exceptionnelle, • le choix de produits de finition en phase aqueuse afin de réduire les émissions de Composés Organiques Volatils (COV), • la prévention des risques de pollution accidentelle liés à l'activité, • le tri et la valorisation des déchets.

La démarche environnementale de Samic avait, par ailleurs, déjà été récompensée en 2005 par l'obtention du Trophée Bois du FCBA au salon Batimat. Enfin, depuis 2005, l'embauche d'une responsable sécurité et environnement renforce les actions concrètes portant sur les conditions de travail et l'environnement.

A propos de Samic Production Samic Production, acteur incontournable en matière d'ouvertures haut de gamme a acquis sa reconnaissance par une expérience de 150 ans du travail du bois et sa démarche d'entreprise orientée vers l'excellence, la recherche & le développement et le respect de l'environnement. Basée à Gesté dans le Maine-et-Loire et composée de 3 sites de production où travaillent 250 collaborateurs, Samic Production a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 30 M € en 2008. Visitez le site web : www.samic-production.com

Pour toute information, merci de contacter : Gaëlle Delehelle-Tapissier Relations Presse Samic Production Email : kiosk@bb-communication.fr