communique de presse gratuit

>
> Chemins de traverse à l’île Maurice

Chemins de traverse à l'île Maurice



Chemins de traverse à l’île

Communiqué de presse. 3 novembre 2009

Au cœur des Mascareignes, l'ancienne Isle de France cache bien son âme derrière ses plages de sable blanc, ses lagons et sa corolle de corail. À l'ombre des pics et des mornes verdoyants, Maurice, un peu africaine, un peu indienne, un peu chinoise, un peu européenne, abrite ses domaines, ses champs de canne, ses varangues, ces anciennes maisons coloniales en bois, ses petites routes de campagne, ses fascinants marchés, ses villages de case aux noms chantants, Bel Ombre, Flic en Flac, Petite Rivière Noire ou Quatre Bornes…

C'est cette Maurice-là, méconnue, ignorée des touristes de passage, qu'Îles du Monde vous invite à découvrir, à partir d'une délicieuse adresse nichée à 400 mètres d'altitude, dans une petite vallée abritée des collines de couleur de Chamarel, dans une nature tropicale intacte et exubérante.

Lakaz Chamarel n'est pas vraiment un hôtel, c'est une cachette et un refuge, un ensemble de cabanes – de cases – comme les enfants rêvent d'en construire, raffinement, esthétique, service et confort en plus…

Éparpillées dans un jardin de dix hectares à la végétation luxuriante, ses 11 « kaz » et suites sont toutes différentes, utilisant le bois, l'ardoise et l'argile (elles ont pour noms Feraye, Dibois ou Bambou…), dans les tons ocre, beige et rouille, et leur décoration est régulièrement changée pour refléter le métissage de l'île : indien, chinois, malgache… créant tout ce charme mauricien, unique. Toutes ouvrent sur une terrasse privée et ont une salle de bains vraiment ouverte sur la nature. Son grand jardin tropical abrite le club house, avec son salon, sa salle à manger et ses terrasses… deux piscines, deux kiosques en bois avec un deuxième bar, un sauna et une « cabane » pour les massages.

Lakaz Chamarel propose de grandes promenades, avec ou sans guide, pour découvrir la flore et la faune des « montagnes » de la réserve naturelle de Chamarel et des gorges de Rivière Noire ; des activités nautiques toutes proches, sportives, culturelles ; des visites de l’île... Mais vous pouvez aussi louer une voiture depuis l’hôtel pour explorer en profondeur tout le charme caché de l'île et pourquoi pas, changer de plage tous les jours.

Prix indicatif (base 2 pers.) au départ de Paris, 8 jours / 5 nuits à Lakaz Chamarel en demi-pension : à partir de 1 590 € TTC

Renseignements et réservations : 01 55 42 74 10 Informations sur ou infos@ilesdumonde.com




Mots clés : Afrique - voyage -