communique de presse gratuit

>
> Chauffage : pellet Vs gaz et mazout

Chauffage : pellet Vs gaz et mazout



Le nombre de système de chauffage augmente jour après jour. Alors qu’il y a quelques années, nous ne connaissions que la et la chaudière gaz, aujourd’hui solutions sont beaucoup plus variées.

Qui parmi-vous se tournerait encore vers le charbon s’il devait changer son système de chauffage ? Pas grand monde. Pourtant, il y a encore quelques années, le charbon était fortement utilisé dans les habitations. Cependant, aujourd’hui, les habitudes ont évolué et les ménages se sont tournés vers des nouveaux systèmes de chauffage qui ont poussé les producteurs de chaudières à gaz et de chaudières à mazout à innover afin de rester compétitif par rapport à la chaudière à pellets et au qui pointaient le bout de leur nez.

Car la société actuelle a décidé depuis quelques années de privilégier les produits qui respectent l’environnement et les pellets répondent à ces exigences car ils proviennent du compactage de sciure de bois. Le pellet prenait donc là un avantage certain sur le mazout et sur le gaz. Ces deux dernières énergies ont donc dû s’adapter et proposer des chaudières encore plus performantes pour rester compétitives (notamment la ).

Quelle sera la tendance pour les années qui viennent ? Sans doute que le chauffage à pellets devrait prendre son envol grâce à des techniques toujours plus poussées et les autres énergies devraient, petit à petit, être relayées au second plan. Le gaz et le mazout arriveront-ils à répondre encore une fois ? L’avenir nous le dira.