communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Chaudière gaz à condensation : des économies à la clé

Chaudière gaz à condensation : des économies à la clé


Le prix du gaz a baissé il y a maintenant près d’un mois, le 1er août également. Cette baisse n’est pas non plus de nature à faire bondir de joie les utilisateurs : moins 0,8%, ce qui signifie que sur une facture de 150 € de gaz, l’utilisateur gagne...1 euros et 20 centimes.

Le recours à un mode de chauffage au gaz moins énergivore existe : il s’agit de la chaudière gaz à condensation.

Voici un portrait en chiffres de cette chaudière à gaz.

Chaudière gaz à condensation : jusqu’à 25% d’économies d’énergies

On ne sait pas encore aujourd’hui comment vont évoluer le prix des énergies fossiles (électricité, gaz ou fioul) mais la tendance n’est à priori pas à la baisse. La seule solution permettant de faire baisser sa facture c’est de pouvoir utiliser une chaudière gaz à condensation qui peut faire économiser jusqu’à 25% de gaz consommé.

Les détracteurs de ce mode de chauffage disent qu’une chaudière gaz à condensation est plus chère à installer qu’une chaudière classique et ils ont raison : environ 30% de plus. Mais ce pourcentage est récupéré dès l’année suivante avec le crédit d’impôt de 30% accordé par l’Etat pour faciliter l’installation de ce genre de dispositif plus économique.

La chaudière gaz à condensation permet de dégager ces économies grâce à un fonctionnement simple mais auquel il fallait penser. Toutes les chaudières du monde produisent des fumées lors du fonctionnement. Ces fumées sont évacuées à l’extérieur de la maison. Elles contiennent de la vapeur d’eau. La chaudière gaz à condensation récupère la chaleur contenue dans cette vapeur et la réinjecte dans le circuit de chauffage ce qui permet d’utiliser moins de gaz.

Pour en savoir plus sur la chaudière gaz à condensation, visitez le site d’un spécialiste des énergies renouvelables sur Toulouse, autan-solaire.fr.

Autan Solaire
Z. A. les Monges
31450 DEYME
TEL : 05 34 66 54 18
Fax : 05 61 20 42 89
contact@autansolaire.fr