communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Château Petit-Roc

Château Petit-Roc


Château Petit-Roc

A les Lèves et Thoumeyragues en Gironde, au Château Petit-Roc, domaine familial depuis 5 générations, Jean-Paul et Gabriel RICHARD cultivent la vigne de façon biologique. Ils proposent ainsi des vins bio Bordeaux et Sainte-Foy-Bordeaux rouges, bancs, rosés et apéritifs.

A la boutique Bio du Château, ils vous accueillent pour vous faire déguster leur production ainsi que celle d’autres producteurs bio locaux : céréales, lentilles, huiles, pruneaux et savons... La boutique bio est ouverte le mardi matin et le samedi matin et du lundi au samedi sur rendez vous.

Cultiver bio, c’est entretenir la fertilité du sol par l’apport d’humus et la stimulation microbienne sans avoir recours aux insecticides, fongicides et herbicides de synthèse. Le consommateur bénéficie ainsi d’un aliment sain et l’environnement est préservé.

Pour cela, Jean-Paul et Gabriel RICHARD travaillent la vigne un rang sur deux, avec interversion l’année suivant du rang enherbé. Seuls des produits naturels sont utilisés pour l’entretien de la vigne : purins d’orties et de fougères et algues diverses.

Le Château Petit-Roc Rouge est un vin bio charpenté et charnu, d’une belle robe rubis au parfum de fruits rouges. Le Château Petit-Roc Blanc est un vin bio brillant à l’arôme fruité avec une légère note acidulée. Le Château Petit-Roc Rosé est un vin bio floral et fruité, d’une belle robe abricot profond.



Voir en ligne Vin bio AOC Bordeaux Château Petit-Roc : www.chateau-petit-roc.com