communique de presse gratuit

>
> Chassiers en Ardèche

Chassiers en Ardèche



Chassiers en Ardèche

Chassiers est un petit village de sud Ardèche, comptant en son sein 1008 habitants selon le dernier recensement. La commune s’étend sur plus de 1226 hectares entre les deux rivières baptisés : la Ligne et les Landes .
Au niveau de l’altitude, Chassiers se situe entre 200 et 605 mètres au dessus du niveau de la mer. D’un point de vue environnemental, le paysage est parsemé de terrasses dans les contreforts périphériques des Cévennes méridionales. Le village est entouré de plusieurs hameaux typiques et possède un riche patrimoine de monuments remarquables (église, châteaux, chapelles, maisons de style Renaissance et ruelles pavées).

Chassiers a obtenu en 2010 le label "Village de Caractère", et se trouve à proximité des principaux sites touristiques tels que le Vallon Pont d’Arc, les Gorges de l’Ardèche, de la Grotte Chauvet ainsi que de Balazuc et Vogüé, qui se classent parmi les plus beaux villages de France. Notons également que Chassiers se situe à 3 kilomètres de la ville médiévale de Largentière (3 kilomètres) avec ses anciennes mines d’argent.

- Si vous désirez en savoir plus sur Chassiers vous pouvez consulter cet article : www.gitesdoccitanie.fr/Chassiers.html
- Site de la mairie de Chassiers
- Si vous désirez trouver un hébergement à Chassiers