communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Changer la courroie de distribution de votre voiture

Changer la courroie de distribution de votre voiture


Alors, comment se porte la courroie de distribution de votre voiture ? L’avez-vous changé récemment ? Si, jamais ? Si ce n’est pas le cas, vous devez vous assurer que la courroie de distribution n’a pas fait trop de kilomètres, sinon vous pourriez conduire sur du temps emprunté. En règle générale, une courroie de distribution dure entre environ 100 à 150.000 kiomètres ; votre manuel d’utilisation vous donnera ces informations. Une courroie de distribution défaillante peut survenir à tout moment, mais si vous êtes au top, vous pouvez éviter de vous retrouver bloqué.

courroie de distribution

Une courroie de distribution est utilisée pour faire tourner l’arbre à cames à la moitié de la vitesse du vilebrequin. L’arbre à cames fait en sorte que les soupapes d’admission et d’échappement s’ouvrent et se ferment en même temps que les pistons qui montent et descendent dans les cylindres.

Lorsque la courroie de distribution se casse, vous n’allez nulle part car le moteur ne peut plus tourner. Dans certains cas, une défaillance de la courroie de distribution pourrait endommager ou même ruiner le moteur d’une voiture. Malheureusement, trop d’automobilistes ne remplacent pas leur courroie de distribution avant qu’elle ne soit cassée. Cela peut être un vrai problème lorsque vous êtes à des kilomètres de l’aide la plus proche !

Il n’existe pas de moyen absolument sûr de vérifier l’usure d’une courroie de distribution. Au lieu de cela, le fait de la changer à des intervalles prescrits réduira le risque que la courroie de distribution se casse avant d’être remplacée. En outre, de nombreux mécaniciens conseillent de changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution - même si elle n’est pas défaillante - car la plupart des travaux liés au remplacement d’une pompe à eau ont déjà été effectués lors du changement de la courroie de distribution.

C’est votre appel car une pompe à eau peut durer aussi longtemps que votre voiture ou peut tomber en panne à un moment donné. Dans ce dernier cas, vous pourriez être confronté à une grosse facture de réparation en plus du désagrément d’avoir votre voiture hors service pendant plusieurs jours.

De nombreux mécaniciens du week-end se sentent suffisamment à l’aise pour remplacer eux-mêmes la courroie de distribution de leur voiture. Avec un fidèle manuel d’entretien et de réparation automobile à vos côtés, vous pouvez ouvrir le capot et retirer et remplacer la courroie de distribution en un rien de temps. Faites vos achats par l’intermédiaire d’un grossiste en ligne pour comparer les options de remplacement de vos courroies de distribution et trouver un produit qui vous convient. Économisez un paquet d’argent en faisant le travail vous-même et évitez les tracas et les frais de déplacement chez votre concessionnaire.




Mots clés : voiture -