communique de presse gratuit

>
> Championnats de France de SEMI MARATHON à Lyon

Championnats de France de SEMI MARATHON à Lyon



Championnats de France de (...)

L'association Génération Oxygène, qui organise depuis sept ans le Semi-marathon de Lyon a été désignée par La Fédération Française d'Athlétisme pour organiser, avec le concours de la ville, les championnats de France de semi-marathon 2008.

L'épreuve est d'ores et déjà prévu pour le 21 septembre 2008, avec un départ du Parc de la Tête d'Or, dans le sixième arrondissement. Le parcours officiel est désormais disponible sur le site Internet de l'association http://www.runninglyon.com.

Les championnats de semi-marathon s’organisent en 3 courses : > les 21 km qui traversent les plus beaux sites de Lyon, > le Challenge Caisse d’Epargne des Entreprises, composé d’équipe de deux coureurs (le classement final de chaque participant sera à la fois individuel, par équipe et par entreprise) > le Kilomètre Mc Donalds de la Famille.

Plus de 1000 personnes sont déjà inscrites à travers les divers clubs d'athlétisme pour le championnat, mais les inscriptions restent ouvertes pour tous les amateurs de sport et de sensations fortes.

L'association Génération Oxygène, issue de la loi 1901, a pour vocation de promouvoir des événements sportifs dont les bénéfices sont entièrement reversés à diverses associations caritatives.

Présent depuis plus de 25 ans dans l'organisation d' épreuves sportives en France, c'est avec une grande joie et un enthousiasme débordant que l'association Génération Oxygène relève le défi, afin d'en faire l'événement sportif incontournable de l'année 2008.

Génération Oxygène Vélodrome Tête d'Or Parc de la Tête d'Or 69 006 Lyon Tel : 04.72.44.92.32 Fax : 04.72.44.08.65 Mail : oxygene.patrimoine@wanadoo.fr www.runninglyon.com




Mots clés : association - jeux olympiques - Lyon -