communique de presse gratuit

>
> Championnat de France Junior moto cross : Youmotocross y sera (...)

Championnat de France Junior moto cross : Youmotocross y sera !



Championnat de France Junior

On y est, à moins d'une semaine de l'ouverture du championnat de France junior moto cross, les esprits s'échauffent, les jeunes pilotes sont à 200% et les parents sont surexcités ! Et oui c'est ça le motocross ! A cette occasion, Youmotocross - le site d’actualité motocross et supercross - revient sur le championnat de l’an passé et présente le calendrier et la liste des courses à venir pour l’édition 2014 du Championnat de France moto cross !

Révélateur des champions de demain, le championnat de France Junior fait suite au championnat de France Cadet et permet aux pilotes de dévoiler l'étendue de leur potentiel sur 7 épreuves organisé dans toute la France. Chaque année ils sont près de 90 pilotes à participer à cette étape cruciale pour seulement une quarantaine de qualifiés. Autant dire que les places sont chères et que seuls les meilleurs parviennent à se frayer un chemin ! Considéré un peu comme l'antichambre de l'élite, le Junior est accessible aux jeunes pilotes âgés de 13 à 17 ans roulant sur une 125cc 2T.

L'an passé c'est le jeune Nicolas Dercourt qui a émerveillé les spectateurs et fait trembler ses concurrents sur l'ensemble du championnat. Avec un pilotage parfait et une maîtrise digne des plus grands, ce jeune originaire d'Amiens a su se hisser jusqu'à la victoire tout en discrétion et avec beaucoup de modestie. Une belle performance et une belle revanche sur l'année précédente où une blessure en début de saison avait empêché le pilote Yamaha d'accéder au titre. Il enregistre également de très belles performances au championnat d'Europe où il termine dans le top 3 au Portugal et en Lettonie.

L'année 2014 promet d'être très mouvementée avec des pilotes très prometteurs toujours en lice tels que Dan Houzet, qui avait terminé à la deuxième position au classement général l'an dernier, mais également David Herbreteau et Nathanael Bres pour n'en citer que trois.

Alors que l'an dernier le coup d'envoi était donné à Thomer-la-Sogne (27) début avril, le championnat 2014 commence très fort et en avance sur le calendrier habituel avec une première épreuve à Ernée (53) dès ce début du mois de mars. Autant dire qu'on espère tous que la douceur printanière de ses derniers jours sera encore au rendez-vous le weekend prochain !

C'est ensuite le Moto Club Yssingelais qui accueillera la deuxième épreuve du Junior pour un weekend complet les 29 et 30 mars. Situé en Auvergne entre Saint-Etienne (Loire 42) et le Puy en Velay (Haute Loire 43) le Motoclub a pour habitude d'organiser chaque année différents types de courses (Endurence, tout-terrain, Quads etc.).

Le championnat se poursuivra ensuite à Bitche le 27 avril. La piste est située près d'un petit village dans la région Lorraine à deux pas de la frontière Allemande. Une belle course en perspective sur une piste à la fois technique et très physique entretenue avec passion par le président du club.

Le 11 mai c'est à Gravenchon dans le Nord de la France en Seine-Maritime (76) que le Championnat de France Junior donnera rendez-vous aux pilotes et aux passionnés.

Nous retournerons ensuite dans l'Est de la France à proximité de Troyes sur le terrain de Montgueux (Aube 10). Une piste avec beaucoup de dénivelés et de sauts qui prévoit de belles surprises et un beau spectacle les 14 et 15 juin !

Escale ensuite dans le Cher à Argent-sur-Sauldre le 29 juin pour une course organisée en partenariat avec le motoclub de Gien. Cette piste a accueilli jusqu'en 2010 le championnat Cadet et c'est aujourd'hui le Junior qui s'y installe pour l'avant dernière course du championnat.

Enfin, la fin du championnat se fera en Basse Normandie à Rauville-la-Place. Le Motoclub d'Ouve accueillera les pilotes pour l'ultime course de l'année le 6 juillet au Nord de Saint-Sauveur-Le-Vicomte. Située dans un cadre très agréable, la piste est souvent très appréciée par les pilotes amateurs et professionnels car son tracé est régulièrement modifié et les membres du club font tout leur possible pour entretenir le piste au mieux tout au long de l'année.

Bref vous l'aurez compris, c'est un beau championnat qui nous attend pour cette saison 2014 ! Youmotocross sera bien sûr au rendez-vous et c'est avec grand plaisir que le rédacteur et test rider Arsène Torres se rendra sur chacune des épreuves afin de livrer un compte rendu détaillé. Au programme : analyse de professionnel, interview pilotes, photos motocross etc.

Vous l'aurez compris, pour suivre le championnat de France Junior 2014, rendez-vous sur Youmotocross, le nouveau site sur l'actualité motocross et supercross !



Voir en ligne Youmotocross : tout sur le moto cross et le supercross en quelques clics ! : www.youmotocross.com/


Mots clés : manifestation - moto - weekend -