communique de presse gratuit

>
> Célébration de la Journée internationale de la Tolérance

Célébration de la Journée internationale de la Tolérance



Bruxelles.- Pour célébrer la Journée internationale de la Tolérance, célébrée chaque année le 16 novembre, et inspirée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 12 décembre 1996 (Résolution 51/95) et ultérieurement proclamée le 20 décembre 1993 (résolution 48/126), le bureau des Réformes sociales des Eglises de Scientologie pour l’Europe organise un Concert pour la Tolérance et la Liberté, qui sera donné à 19h par la violoniste Ilona Raasch dans l’Auditorium des Eglises de Scientologie pour l’Europe, 103 Blvd de Waterloo, 1000 Bruxelles. Il est judicieux de rappeler dans le contexte actuel que selon l’article 3 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, "Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne".

"Promouvoir l’entente et la tolérance est un acte fondamental pour le XXIème siècle. Dans un monde de plus en plus globalisé où les sociétés deviennent plus diversifiées, la tolérance est l’élément central du vivre-ensemble...Face à la montée de l’ignorance, de l’extrémisme et du discours politique de la haine, la majorité modérée doit défendre haut et fort ses valeurs partagées et lutter contre toutes les formes de discrimination.

Nous devons viser plus haut que la simple coexistence pacifique. La vraie tolérance nécessite la libre circulation des idées, une éducation de qualité pour tous, le respect des droits de l’Homme et le partage des cultures au nom de la ompréhension mutuelle. A nous de la faire triompher, en puisant force et inspiration dans la Déclaration universelle de l’UNESCO sur la diversité culturelle.

La tolérance est à la fois un outil de paix et un moteur de créativité et d’innovation. Dans notre monde de plus en plus interconnecté, promouvoir la tolérance c’est cultiver l’harmonie dont nous avons besoin pour relever des défis pressants et préparer un avenir meilleur."

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU Message pour la Journée internationale de la tolérance, 16 novembre 2012.

Information : reservation-cse@scientology.net




Mots clés : concert - humanitaire -