communique de presse gratuit

>
> CeBIT 2010 : Synology® présente son micrologiciel DiskStation Manager 2.3 et (...)

CeBIT 2010 : Synology® présente son micrologiciel DiskStation Manager 2.3 et de nouveaux serveurs DiskStation



Lors du CeBIT 2010, Synology® dévoile la toute dernière version de son micrologiciel système, DiskStation Manager 2.3, et de nouveaux serveurs DiskStation qui appartiennent à la gamme de la série 2010. Le micrologiciel Synology DSM 2.3 tire parti de la technologie déjà primée de DiskStation Manager 2.2 tout en offrant d'autres fonctionnalités et une intégration, telles que la gestion facile des volumes avec Synology Hybrid RAID (SHR), le cryptage de dossiers partagés et une nouvelle application de surveillance pour iPhone®, DS cam. Les nouveaux serveurs DiskStation, présentés au CeBIT (Hall 2, stand D24), allient haute performance, évolutivité et rapport prix/performances optimal pour les groupes de travail d'entreprise et les PME.

Synology DiskStation Manager 2.3 Synology DiskStation Manager 2.3 enrichit encore sa gamme complète de fonctionnalités par des outils pour gérer facilement les volumes de disque avec Synology Hybrid RAID (SHR) et améliore le confort d'utilisation général avec EZ-Internet, une sécurité des données renforcée grâce au cryptage de dossiers partagés, DS cam, une nouvelle application de surveillance pour iPhone, la sauvegarde hébergée avec Amazon S3®, et bien plus encore.

Caractéristiques marquantes : • Nouveau gestionnaire de volumes : SHR simplifie la configuration RAID en optimisant la capacité des disques avec protection des données en cas d'utilisation de disques durs de tailles différentes. De plus, les types de volume RAID 10, RAID 1 tridirectionnel et RAID 1 quadridirectionnel sont maintenant pris en charge. • EZ-Internet : L'assistant EZ-Internet guide à travers toutes les étapes de configuration de l'accès au DiskStation à partir d'Internet, notamment les paramètres de pare-feu, la configuration PPPoE ou l'enregistrement DDNS. L'assistant gère même le paramétrage des ports de routeur pour la retransmission. • Cryptage de dossiers partagés : Le cryptage de dossiers partagés AES 256 bits permet de garantir la sécurité des données. • Améliorations de la sauvegarde : Outre les dossiers partagés, la sauvegarde de sous-dossiers est désormais possible. Amazon® S3 est pris en charge comme cible de sauvegarde. • Surveillance Station 4 : 152 nouveaux modèles de caméra IP de marque Sony®, Mobotix®, JVC®, IQeye®, Edimax® ou autre ont été ajoutés à la liste de compatibilité. La prise en charge du format vidéo H.264 offre une vidéo haute qualité avec une faible utilisation de la bande passante du réseau. Une fonctionnalité intelligente de panoramique, inclinaison et zoom permet des positions préréglées, des rondes de surveillance et une planification de veille sur chaque caméra. E-Map permet d’attribuer une image importée à chaque vue en direct et de déployer des caméras correspondantes ou des sous-cartes pour l’image. • Prise en charge iPhone : Une nouvelle application pour iPhone, DS cam, est disponible gratuitement sur Apple® App Store. Avec DS cam, les utilisateurs qui possèdent un iPhone/iPod® touch peuvent visualiser en temps réel leur caméra IP (au format MJPEG), effectuer des prises de vue et lire les événements enregistrés sur leur Surveillance Station lorsqu'une connexion réseau est disponible.

Nouveaux serveurs DiskStation Les nouveaux modèles DiskStation série 10, déclinés dans une gamme une, deux ou quatre baies, renforcent l'excellence technique par leur design et une plate-forme enrichie, et offrent un dispositif complet de démarrage à distance par LAN/WAN pour économiser l'énergie et réduire les coûts. Tous les modèles sont fournis avec Synology DiskStation Manager 2.3.

Évolutivité et sauvegarde eSATA abordables Les produits Synology DX510 et RX410 fonctionnent avec certains serveurs Synology DiskStation pour assurer l'évolutivité en doublant aisément la capacité de stockage. « Les Synology DX510 et RX410 permettent une extension du stockage à la volée avec une connectivité eSATA prête à l'emploi et une définition 3 Go/s. Le Synology DX510 aide les utilisateurs à faire évoluer facilement leur DiskStation jusqu'à 10 disques durs et le Synology RX410 jusqu'à huit, à un coût abordable et en minimisant le temps consacré à l'installation et la gestion », déclare Edward Lin, directeur marketing de Synology. « Ils peuvent également servir de volume indépendant pour la sauvegarde de données sur le DiskStation. »

Disponibilité Modèles DiskStation actuellement disponibles au niveau mondial : DS110j, DS210j, DS410j, DS710+, DS1010+. Les futurs modèles de la série 10 seront lancés en 2010.




Mots clés : logiciel -