communique de presse gratuit

>
> Ce qu’il faut voir à Cambrils

Ce qu'il faut voir à Cambrils



Situé au cœur de la Costa Dorada, Cambrils est un port depuis le Moyen-âge. Cette destination mêle donc tourisme de soleil et plage et patrimoine et histoire à la perfection. Découvrez une sélection des endroits à visiter durant vos vacances à Cambrils et préparez des maintenant votre programme !

Le quartier du port et le centre de la ville :

L'ambiance de ces quartiers typiques saura vous convaincre de prendre une . Plongez dans l'histoire de la ville et parcourez les rues typiquement méditerranéennes du centre. Arrêtez-vous dans un des restaurants pour gouter les spécialités locales, fusion des produits de la terre et de la mer. Cambrils étant considérée comme la capitale gastronomique de la Costa Daurada, vous devriez-vous régaler !

Le Musée d'Histoire de Cambrils :

Passez vos c'est l'opportunité de découvrir l'histoire passionnante de cette zone. Et pour ce faire, il n'y a pas de meilleur endroit que le Musée d'Histoire de Cambrils. Ce musée est divisé en trois zones : musée Moulin de Les Tres Eres où admirer un authentique moulin à faire hydraulique en fonctionnement ; musée agricole de Cambrils, une ancienne cave à vin de style art nouveau conçue par un des disciples d'Antoni Gaudí qui présente l'évolution du monde paysan, et enfin le musée d'Histoire en lui-même.

Le Parc del Pescador :

La pêche est depuis toujours un élément centrale de Cambrils. Le Parc del Pescador est le premier parc réalisé à la mémoire des pêcheurs et se trouve face au port, près de la plage. C'est parc charmant avec des aires de jeux pour les enfants, une scène utilisé pour des événements et des spectacles musicaux ainsi qu'un étang bordé d'eucalyptus. C'est l'endroit idéal pour vous promener au frais durant les journées chaudes de l'été.

Villa Romaine de Llosa :

Un peu à l'extérieur de la ville, ne manquez pas la Villa Romaine de Llosa. Ce gisement archéologique romain découvert en 1980 est l'un des plus importants de la région. Sa visite se fait à pieds et vous pouvez également visionner une reconstitution virtuelle permettant de découvrir comment les gens vivaient à l'époque de l'ancienne Tàrraco.

Château de Vilafortuny :

Classé Bien Culturel d'Intérêt National ce château date du XIIème siècle. Au cours du XVIème siècle ce château a été attaqué plusieurs fois par des pirates jusqu'à être partiellement détruit. Aujourd'hui restauré, il accueil désormais des mariages et des baptêmes. Son unique tour, appelée Tour de l'Hommage est de style Renaissance.

Voila donc une sélection de 5 lieux à ne pas manquer lors de votre passage à Cambrils. Entre ces visites et les journées de farniente sur les nombreuses plages de qualité de Cambrils et ses alentours il sera difficile de vous ennuyer pendant votre séjour.




Mots clés : location - tourisme - vacances - voyage - weekend -