communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Ce qu’il faut savoir sur le marché immobilier à Montpellier

Ce qu'il faut savoir sur le marché immobilier à Montpellier

42941



Montpellier est une ville propice à l’investissement immobilier. Son accroissement démographique important, sa population estudiantine élevée, ainsi que ses nombreux atouts, en font un lieu apprécié des investisseurs. Bec Immobilier fait partie des acteurs immobiliers actifs de la ville.

Un accroissement démographique dynamique

Montpellier séduit chaque jour un peu plus de monde. Le nombre significatif d’infrastructures publiques, la grande diversité d’emplois ainsi qu’une douceur de vivre unique, attirent en permanence de nouveaux arrivants. On recense une dizaine de nouveaux habitants quotidiens sur place. D’ailleurs, c’est cet accroissement démographique dynamique qui en fait un lieu particulièrement propice aux investissements. La location ou la vente d’appartement à Montpellier se développe ainsi de manière importante, que ce soit au centre-ville ou en périphérie. Bec Immobilier propose une gamme de biens neufs et anciens implantés à Montpellier. Parmi les projets immobiliers en cours, on peut entre autres citer le plan Campus qui s’étend sur 860 hectares, l’aménagement de nouveaux quartiers ou la modernisation de certaines aires urbaines. Toutes les zones habitables de Montpellier bénéficient de cet important dynamisme au profit du marché de l’immobilier.

Où investir à Montpellier ?

Les quartiers propices à l’investissement sont nombreux à Montpellier. Le centre-ville et son parc immobilier ancien séduisent par exemple les investisseurs. Cependant, les prix – allant jusqu’à 3 000 euros le m² – y sont assez élevés. Il en est de même au sud de la ville où les logements se négocient à prix élevé. Il faut néanmoins savoir que cette partie de Montpellier offre un large panel de maisons ou d’appartements en excellent état. L’ancien y est d’ailleurs assez rare. Pour ceux qui recherchent un bien familial ou un quartier propice à la détente et au calme, le secteur résidentiel du sud-ouest est recommandé. Les prix s’étagent de 2 600 à 3 000 euros le m² ; toutefois la ZAC d’Ovalie pourrait accueillir de nouveaux logements dans un avenir proche. Cependant, la demande étant très soutenue, la probabilité de voir les prix chuter est réduite. En périphérie de Montpellier, les prix varient d’un emplacement à l’autre, mais les quartiers propices à l’investissement sont nombreux. Enfin, le nord de Montpellier profite de la forte demande de logements estudiantins. Pour tout ceux qui souhaitent investir dans la ville, Bec Immobilier accompagne ses clients du début jusqu’à la fin.