communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Loisirs
> Ce qu’il faut savoir pour bien choisir son appareil photo bridge

Ce qu'il faut savoir pour bien choisir son appareil photo bridge

38942

Photographe passionné qui aime les détails, vous recherchez un appareil plus performant que le compact, mais moins complexe que reflex. Pourquoi ne pas choisir le bridge ?

Description de l’appareil photo bridge

Il s’agit d’un appareil photo numérique situé à mi-chemin entre le compact et le reflex tant au niveau de la performance que du coût. D’aspect imposant, mais ergonomique, il est apprécié par sa facilité de prise en main et surtout la qualité des images qu’il produit. L’appareil photo bridge s’adresse aux photographes occasionnels ou amateurs qui souhaitent débuter avec un appareil plus puissant qu’un compact, mais plus facile à utiliser qu’un reflex.

Les principaux avantages des appareils photos bridges

Un bridge constitue un très bon compromis pour ceux qui hésitent entre le compact et le reflex. Doté d’un système optique très puissant, il permet de réaliser de belles photos. Il bénéficie des plusieurs réglages manuels ou semi-automatiques (selon le modèle), pour une meilleure personnalisation des prises de vue. En plus de son système optique de haute qualité, l’appareil photo bridge possède un viseur électronique doté d’un petit écran qui permet au photographe de prévisualiser l’image exactement comme le capteur la perçoit.

Quelques conseils pour acheter un appareil photo bridge

La boutique Fujifilm.fr se spécialise dans la vente d’appareils photo numériques et argentiques, allant des instantanés Fuji Instax aux reflex en passant par les bridges et les compacts. Vous y trouverez donc un large choix d’appareils parmi lesquels choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. À titre d’indication, pour acheter un appareil photo bridge d’entrée de gamme, il faudra compter autour de 200 €. Ces appareils sont déjà très bien pour les amateurs qui privilégient la qualité des images. Pour un appareil bridge de haut de gamme, il faut prévoir autour de 500 €. Visiter le site pour en savoir plus.