communique de presse gratuit

>
> Ce qu’il faut savoir avant de choisir une maison de retraite

Ce qu'il faut savoir avant de choisir une maison de retraite



Ce qu’il faut savoir avant (...)

En effet, l'idéal est d'analyser l'état de la personne concernée. Voici donc ce qu'il faut savoir avant de choisir une maison de retraite.

Le degré d'autonomie

Maison de retraite simple ou spécialisée ? Voici la première question à se poser. Dans le cas de perte d'autonomie, optez pour les EHPAD ou les USLD par exemple. Cela représente un critère important car choisir une maison de retraite, c'est aussi choisir les types de soins dont la personne âgée pourra profiter.

Le délai

D'une manière générale, l'entrée dans une maison de retraite se fait dans l'urgence. Mais quand ce n'est pas le cas, sachez qu'un délai trop long pour la décision peut être source d'angoisses, tandis qu'un délai trop court peut conduire à se tromper de choix. Il est donc recommandé de prendre un temps nécessaire pour visiter plusieurs maisons de retraite et faire un choix rapidement.

Le budget

Quel type de maisons de retraite ? Tout se limite au budget. Si vous avez les ressources nécessaires, optez pour les meilleures maisons, celles privées. Si non, allez dans une maison de retraite publique, mais qui reste qualifiée et compétente.

L'endroit

est spécialisée dans les conseils en termes de maisons de retraite. Grâce à elle, choisissez la maison la plus proche de votre famille.




Mots clés : senior -