communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Ce qu’il faut retenir pour choisir un logiciel pour avocat pertinent

Ce qu'il faut retenir pour choisir un logiciel pour avocat pertinent

27469



Pourquoi se faire aider d'un logiciel ?

Les bénéfices de recourir à un logiciel de gestion pour avocats sont plutôt évidents, sans évoquer la taille de votre cabinet. Pour commencer, ces systèmes sont parfaits pour automatiser toutes vos tâches quotidiennes, très consommatrices de temps, comme le traitement des dossiers de vos clients. Il peut être question ici la gestion des temps passés mais aussi la gestion de la facturation, et avoir recours à un bon logiciel permet ainsi d'organiser vos tâches et d’appliquer des techniques de travail simples et facilement compréhensibles par tout le monde.

Ensuite, les avantages sur le plan de l'efficacité sont impressionnants. Tout étant structuré et noté, vous êtes plus efficace dans le suivi de vos clients, et êtes en mesure de vous concentrer davantage sur le juridique.

Nos astuces pour choisir un logiciel qui vous convient

Suivant les spécificités de votre cabinet, différents types de systèmes pourront effectivement vous être proposés. Sachant que cela change énormément vos méthodes de travail, il convient donc de se poser les bonnes questions dès le début du projet et n'oublier aucun détail.

Quels sont les critères qui feront partie du logiciel ? S'agit-il de l’informatique, ou également la facturation, la téléphonie, la gestion des emails, etc. ? Privilégiez-vous le graphisme de l'outil, la simplicité d’utilisation, ou encore la sécurité des informations ? Autant de points qui vous permettront de classer les différentes solutions en vigueur, selon les particularités de chaque soft.

Découvrez le logiciel Diapaz

Dans le panier des logiciels qui sont en plein boom, il y a d'ailleurs Diapaz, qui s’appuie sur l'innovation du Cloud Computing, garantissant une connexion à vos informations quel que soit le lieu de connexion, avec des serveurs intégralement sécurisés. Un logiciel flexible qui regroupe toutes les options primordiaux pour votre entreprise à l'image de l'informatique, la gestion des appels entrants, la messagerie et le logiciel de gestion.

Cela correspond donc entièrement aux principaux critères en ce qui concerne le logiciel de gestion pour cabinets d’avocats, puisque Diapaz vous donne la possibilité de piloter votre activité (à l'aide de tableaux de pilotage), de sécuriser vos données sensibles, et avant tout d’optimiser la gestion de vos dossiers.




Communiqués de presse Informatique